Contemporain·Jeunesse·Livre

Coeur Cerise (Les Filles au Chocolat #1)


Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

La série Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy m’intriguait depuis un bon moment, beaucoup de monde l’ayant apprécié, j’étais curieuse de découvrir Cherry et sa nouvelle famille. Malheureusement, la sauce n’a pas pris avec moi. Cette lecture reste cependant sympathique.

On fait la connaissance de Cherry qui déménage en Angleterre avec son père pour former une nouvelle famille avec Charlotte et ses quatre filles. Déjà, on sent que ça ne va pas être facile pour Cherry de débarquer dans une famille assez nombreuse, mais elle est vite acceptée par ses soeurs, sauf Honey, l’aînée. J’ai déjà eu un peu de mal avec Cherry et les mensonges qu’elle débite pour se faire accepter plus facilement, évidement que ce n’est pas bon et que ça va tourner en noeud de boudin… Mais bon passons. Ce qui m’a le plus dérangée, c’est le fait que dès qu’elle rencontre Shay, le petit copain d’Honey, sa vie ne tourne presque plus qu’autour de lui, et ça m’a agacée ! Il ne faut pas oublier que ce livre est assez jeunesse et qu’à cet âge là, les sentiments amoureux prennent une très grande ampleur, mais j’ai trouvé ça un peu rapide et je n’ai pas adhéré malheureusement.

Puis, en plus de Cherry, on rencontre les jumelles Skye et Summer, Coco la plus jeune et Honey l’insupportable. J’ai eu plus de facilité à m’attacher aux plus jeunes soeurs, elles sont drôles, gentilles et ont une personnalité bien à elles. Honey est vraiment une peste mais j’ai réussi à l’apprécier quelques rares fois malgré ses colères.

Au niveau de l’histoire, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. Certains événements sont assez prévisibles. C’est une lecture très courte qui se lit rapidement mais je n’ai pas été conquise plus que cela. Cependant, je tiens à faire remarquer que les couvertures sont vraiment très jolies, pour une fois, je préfère les versions françaises aux versions originales. Pour la petite histoire, on m’a même demandé si c’était un livre de cuisine ! ^^

Bref, le premier tome de la saga Les Filles au Chocolat : Coeur Cerise est une lecture très jeunesse, à lire si vous voulez vous détendre le temps d’un après-midi, mais qui, malheureusement, n’a pas su m’emporter dans son univers comme je l’aurai voulu.


Autrice : Cathy Cassidy . Date de sortie : mai 2011 . Titre VO : Cherry Crush


10 commentaires sur “Coeur Cerise (Les Filles au Chocolat #1)

  1. J’avoue que moi aussi j’ai eu un peu de mal avec cette histoire d’amour qui démarre au quart de tour alors que l’héroïne a à peine 13 ans. Et pour les mensonges, idem.
    Les événements sont en effet prévisibles, mais je pense que c’est dû au fait que ce soit un livre très axé jeunesse.
    Cependant je trouve que c’est une petite série sympathique à suivre et je compte bien la terminer ^^

    J’aime

    1. Oui c’est ça, l’histoire d’amour s’emballe alors que Cherry n’a que 13 ans, ça a pris trop de place à mon goût. Tu as raison, c’est dû au fait que ce soit jeunesse donc c’est normal :)
      Je pense que je vais lire plusieurs avis sur la suite avant de la laisser tomber complètement !

      J’aime

Laisser un commentaire