Livre·Science-Fiction

Phobos (Phobos #1)

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Phobos de Victor Dixen est une lecture très prenante, surtout lorsqu’arrive la fin ! Malgré un début un peu difficile, j’ai passé un excellent moment lecture. Ce n’est pas passé loin du coup de coeur ! Vivement la suite !!

Dans cette histoire, nous avons plusieurs points de vue mais principalement celui de Léonor, notre héroïne. Je l’ai tout de suite appréciée, je pense que j’aurai réagi comme elle lors des différentes situations qui se sont présentées, et surtout à la fin ! Léonor est une jeune fille très forte et très intelligente, j’aime beaucoup les protagonistes comme cela. Léonor embarque pour Mars avec cinq autres filles qui ont toutes une personnalité bien à elle qui peuvent nous charmer, on s’attache un peu à toutes, même si Fangfang était plutôt agaçante !

L’idée de speed-dating dans l’espace était très originale et j’ai également apprécié les garçons, que l’on voit moins certes, mais qui, comme les filles, ont une histoire, un passé qui n’est pas sans tache. Je pensais ne pas avoir de préférence jusqu’à la toute fin où mon coeur de midinette a crié « Marcus Marcus Marcus!! », bref Marcus est mon coup de coeur dans cette histoire.

Même si la séduction entre les douze prétendants prend une grande place dans ce livre, ce n’est pas la seule chose. Comme je l’ai dit précédemment, en plus du point de vue de Léonor, on a celui de Serena, celle qui dirige tout le programme Genesis, et celui d’Andrew. On comprend beaucoup de choses et ce n’est pas du tout pour nous plaire ! La mission n’est pas si romantique que cela…

Malgré l’histoire très prenante, j’ai eu quelques difficultés au début pour m’y plonger. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de description concernant les divers personnages, mais elle est nécessaire pour bien comprendre qui est qui. Un début un peu lent pour un récit qui m’a tenu en haleine, on se prend vite au jeu. Et puis cette fin !! Victor Dixen est très cruel car les révélations et l’action sont de plus en plus présentes mais les pages diminuent de plus en plus… J’ai très très envie de lire la suite car ce suspense est intenable !!

Bref, Phobos de Victor Dixen est un livre qui m’a rendu complètement accro à ses personnages et à son histoire ! Même si le début est un peu descriptif, j’ai adoré suivre Léonor dans ses rencontres avec les prétendants, j’ai adoré démêler l’intrigue hors du Cupido, le vaisseau qui se dirige vers Phobos. La fin m’a conquise et j’ai hâte de connaître la suite ! Phobos vous tente ? N’hésitez plus !


Auteur : Victor Dixen . Date de sortie : 11 juin 2015


Du même auteur
Animale


10 commentaires sur “Phobos (Phobos #1)

  1. Je pense touuut comme toi ! Sauf pour les descriptions, pour une fois j’ai apprécié qu’il y en ait autant, ça aide à s’y retrouver.
    Vivement noveeeeembre !!!
    (MARCUS !!! <3 <3 )

    J’aime

    1. J’ai eu du mal au début avec les descriptions, ça ralentissait un peu ma lecture mais je pense que j’étais pas en forme pour lire quoi que ce soit ^^
      Oui vivement novembre !! Et puis Marcus, j’ai craqué pour lui à la toute fin :)

      J’aime

  2. J’ai été dedans dès le début, malgré les changements de prise de vue qui m’ont perturbée les quelques premiers chapitres :) Contente que ce ne soit pas passé loin du coup de coeur, j’ai hâte de lire la suite également :)

    J’aime

  3. J’attends patiemment sa sortie en poche… Un jour peut-être ^^ En attendant, il faudrait que j’avance dans Le cas Jack Spark, dont le premier tome m’avait plu (et j’avais adoré la saga Animale).

    Aimé par 1 personne

    1. Animale reste ma saga chouchoute de l’auteur ! En fait avec Phobos, tout ce succès m’a fait un peu peur et je n’ai jamais lu que le premier tome ^^ Je croise les doigts pour qu’il sorte en poche et que tu puisses le lire !

      J’aime

Laisser un commentaire