Fantasy·Livre

Spice & Wolf #3

Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après leurs aventures à Teleo, Lawrence et Holo poursuivent leur voyage jusqu’à la ville de Lenos où ils espèrent trouver plus d’informations sur Yoitsu. Cependant, à peine arrivé, Lawrence se voit proposer une affaire encore plus risquée que toutes celles qu’il a acceptées jusqu’à présent. Alors que le risque de perdre définitivement Holo devient bien réel, il aura besoin de toute son intelligence de toute sa ruse ainsi que de nouveaux alliés pour triompher encore une fois de ses adversaires.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Ayant beaucoup apprécié le second tome de Spice & Wolf, c’est avec plaisir que j’ai découvert les deux histoires contenues dans ce troisième tome ! En lisant le résumé, je me demandais dans quelle affaire encore plus risquée que les précédentes Lawrence allait encore se fourrer et je n’ai pas été déçue !

Lawrence et Holo deviennent de plus en plus complices chaque jour qui passe. J’ai encore pris beaucoup de plaisir à suivre leurs échanges. Des sentiments naissent entre eux et c’est encore plus agréable de découvrir ce qu’il va se passer par la suite car le voyage pour arriver à Yoitsu se termine petit à petit. J’ai un petit pincement au coeur en y pensant et j’espère que ces deux personnages vont encore me surprendre et trouver une solution pour rester ensemble car je suis certaine qu’au fond d’eux, c’est ce qu’ils désirent plus que tout !

L’affaire risquée mentionnée dans le résumé est en effet assez risquée et Lawrence risque de perdre Holo encore une fois. Je me suis demandée s’il réfléchissait bien à toutes les conséquences… Mais Holo et Lawrence sont plus que de simples personnes voyageant ensemble, ils sont partenaires ! Lawrence ne prend plus de décision seul comme il l’avait fait dans le tome deux, ce qui avait été une vraie catastrophe, maintenant Holo est avec lui.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce troisième tome est le fait que les deux histoires soient liées. J’ai été très contente de découvrir que le début de la deuxième commence exactement là où la première s’était arrêtée, laissant l’histoire non terminée. On suit maintenant une histoire plus longue, au lieu de deux histoires bien distinctes comme dans les opus précédents, et ce n’est pas pour me déplaire. On apprend de nombreuses choses, quelques souvenirs du passé de Holo, des choses étranges concernant l’Église et certaines reliques, etc. J’ai hâte de découvrir la suite car le « duo » a un peu changé et je suis impatiente de retrouver les personnages, les anciens comme les nouveaux !

Bref, Spice & Wolf III d’Isuna Hasekura est un très chouette tome que j’ai beaucoup aimé ! Lawrence et Holo se rapprochent et ne se le cachent pas malgré le fait que la fin de leur voyage arrive, ils ont décidé d’en profiter un maximum. L’histoire a maintenant un fil conducteur et de nouveaux personnages viennent s’y ajouter pour y rester. J’ai passé un excellent moment. La suite promet de nombreuses surprises !


Auteur : Isuna Hasekura . Date de sortie : 31 mars 2016 . Titre VO : Ookami To Koushinryou


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1 . Tome 2 . Tome 4 . Tome 5


3 commentaires sur “Spice & Wolf #3

Laisser un commentaire