Lecture Commune·Livre·Science-Fiction

Red Rising (Red Rising #1)


Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Red Rising est une saga qui me tentait beaucoup, elle a eu pas mal de succès auprès des autres blogueurs et j’ai très vite eu envie d’en savoir plus. Je n’ai pas été déçue de ma lecture, malgré quelques points qui m’ont un peu chiffonnées, j’ai passé un très bon moment avec ce livre très addictif !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Darrow, un Rouge, le plus bas statut de la Société. Très vite, Darrow perd sa raison de vivre et on lui offre la possibilité de se venger et même plus, la possibilité de libérer son peuple. Il doit devenir un Or, le plus haut statut, celui des dirigeants de la Société. J’ai beaucoup aimé Darrow. Au début, sa jeunesse m’a dérangée mais finalement, elle rend ses erreurs crédibles. Il évolue déjà beaucoup dans ce premier opus.

Du côté des autres personnages, j’ai adoré Sevro. Ce n’est pas le personnage le plus charismatique mais je dirai que c’est un des plus intéressants et un des plus drôles. L’histoire est sérieuse mais les personnages sont là aussi pour détendre l’atmosphère. J’ai bien apprécié Mustang et Pax aussi. Mais le soucis avec les nombreux personnages que l’on rencontre est que l’on ne sait jamais à qui faire totalement confiance et surtout à long terme… Seule la suite nous le dira !

L’histoire n’est pas en reste. Pierce Brown ne met pas de gants pour écrire et n’y va pas par quatre chemins, il est cru et ça passe très bien dans l’ambiance du livre. Les chapitres sont courts et à la fin de chacun on n’a qu’une envie, lire la suite. Ce livre est tellement addictif ! Les rebondissements sont là où on ne les attend pas toujours et j’adore être surprise lorsque je lis ! J’ai aimé l’univers de ce livre, un style romain qui n’est pas pour me déplaire, que du contraire. C’est d’ailleurs assez difficile de trouver un genre à Red Rising car on a un peu de tout et c’est très bien assemblé.

Le seul petit point négatif est le petit coup de mou que j’ai ressenti au milieu du livre, à la troisième partie. J’ai d’ailleurs eu peur que l’on perde l’objectif de base, à savoir la libération des Rouges. On est tellement pris par l’action sur le champ de bataille des Ors que l’on oublie qui sont les vrais ennemis. Mais je pense que l’auteur sait parfaitement où il veut nous emmener, donc j’ai hâte de découvrir la suite !

Bref, le premier tome Red Rising de Pierce Brown est une lecture excellente avec laquelle j’ai passé un très bon moment. L’histoire est tellement originale qu’il n’est pas facile de la cantonner à un seul genre. Les personnages sont redoutables et je me suis fort attachée à certains, dont Darrow et Sevro. Une saga très addictive à découvrir de toute urgence !


Auteur : Pierce Brown . Date de sortie : 17 juin 2015 . Titre VO : Red Rising


 En lecture commune avec Mirrorcle World et Dans la Bulle de Caladhiel


 

9 commentaires sur “Red Rising (Red Rising #1)

  1. Je confirme: l’auteur sait exactement où il veut nous emmener, et tout est trèèèès bien pensé ! :D
    La troisième partie est essentielle pour nous montrer comment pensent et agissent les Ors, et elle met également en scène énormément de personnages que reviendront par la suite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire