Fantasy·Livre

L’Aura Noire (L’Aura Noire #1)


Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ? Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ? Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ? Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ?
Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane. Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque.

L’Aura Noire est un livre qui m’intriguait depuis sa sortie, surtout avec cette jolie couverture qui m’a donné envie d’en apprendre plus sur le résumé de cette histoire. J’ai beaucoup aimé ma lecture dans laquelle on découvre un nouvel univers de sorcière que j’ai trouvé très intéressant et très original. Ce fut une bonne découverte !

Dans ce livre, on fait rapidement la connaissance de Louyse, une apprentie sorcière qui doit réussir l’Épreuve du Grand Sabbat pour devenir une vraie sorcière guérisseuse, une Ringsey. Je me suis très vite attachée à Louyse, c’est une héroïne forte et qui ne se laisse pas faire même si ce n’est pas toujours facile pour elle. D’instinct, j’ai eu envie de la protéger car, à cause de la malédiction qui lui fait perdre les personnes auxquelles elle tient le plus, Louyse en bave beaucoup, rares sont ceux qui sont tendres avec elle et ce n’est pas toujours facile à lire. Il y a néanmoins quelques protagonistes auxquels on s’attache, tels que Dame Maurey et les copines apprenties de Louyse, mais la liste n’est cependant pas très longue.

Le gros point positif de ce livre est l’univers mis en place par l’auteur ! Même si je n’en lis pas autant que ça, j’aime beaucoup les histoires de sorcières et L’Aura Noire ne fait pas exception. J’ai trouvé le récit très original, très en lien avec la nature et les soins apportés par les sorcières avec leurs Ringtree. Même si j’ai eu un peu de mal au début à entrer dans l’histoire et à me faire aux caractéristiques et coutumes des sorcières, j’ai trouvé la plume de l’auteur très addictive malgré quelques irrégularités au niveau du langage. Les chapitres ne sont pas trop longs et on les enchaîne assez vite.

Ce que j’ai aussi apprécié est le fait que l’on découvre également le point de vue du Démon qui a jeté la malédiction sur Louyse et le point de vue du personnage de Dras. Ca nous permet de faire une petite pause dans la partie qui suit Louyse et d’avoir toutes les cartes en mains pour avoir une idée de ce qu’il va se passer, les événements ne sortent pas de nulle part. Quant à la fin, elle m’a rendue très curieuse. C’est un tome unique mais une suite n’est pas exclue à ce que l’on m’a dit.

Bref, L’Aura Noire de Ruberto Sanquer est une bonne découverte ! J’ai apprécié cet univers original sur les sorcières, ainsi que l’histoire de Louyse, même si ça n’a pas toujours été très facile pour elle avec tous les malheurs qui lui tombent dessus. J’ai passé un très bon moment lecture. Si vous aimez les histoires de sorcières et de malédiction, ce livre est fait pour vous !


Autrice : Ruberto Sanquer . Date de sortie : 26 janvier 2017


Mes autres chroniques de la série
Tome 2


6 commentaires sur “L’Aura Noire (L’Aura Noire #1)

  1. J’ai pas encore fini de le lire mais jusque là j’aime bien aussi ! Même si j’ai un peu envie de secouer Louyse par les pieds au dessus d’une fenêtre, ainsi que d’enterrer ses acolytes de dortoir qui ne sont pas très douces mdr !
    See you’
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire