Fantasy·Livre

La Marque Rouge (L’Aura Noire #2)

Comment échapper à la Mort quand elle vous traque ? Que ses longs doigts osseux traversent votre lumen de sorcière ? Qu’il vous reste tant à apprendre pour devenir une parfaite guérisseuse au service de la Nature ?
Une nouvelle année scolaire commence pour Louyse et ses treize amies apprenties-sorcières. Louyse pourrait espérer gagner ses galons, mais c’est compter sans la Mort… Louyse parviendra-t-elle à maîtriser les forces élémentaires de la Nature pour sauver les siens ? Et défendre celui qu’elle aime d’un amour interdit ?

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Ce deuxième tome je l’attendais avec impatience ! J’avais adoré L’Aura Noire et à la fin du livre, une suite n’était pas encore prévue et j’avais très envie que l’histoire continue, j’ai donc été très enthousiaste quand le tome deux a été annoncé. J’ai eu la surprise de découvrir mon exemplaire dédicacé par Ruberto Sanquer et la surprise ne s’arrête pas là, je vous en reparle un peu plus bas !

On retrouve Louyse parée de ses Ringtree qui font d’elle une sorcière guérisseuse, une Ringsey. Même si Louyse, ainsi que ses douze amies, a encore pas encore pas mal de choses à apprendre pour maitriser complètement ses Ringtree, elle s’en sort plutôt bien. Dans le résumé, on voit arriver un nouvel amour pour Louyse et j’avoue avoir été septique au début étant donné qu’il y avait Torik dans le premier tome. Mais une année entière s’écoule à travers cet opus, ce qui rend la relation qui s’établit petit à petit plutôt crédible et assez mignonne. Dame Maurey qui est dans le coma m’a beaucoup manquée et un autre personnage venu du Nord vient renforcer toute cette histoire de Sentinelle. J’ai malgré tout quelques réserves à ce sujet, il ne faudrait pas que l’autrice en fasse trop.

Finies les maltraitance dues à la malédiction, ce qui fait un bien fou, Louyse n’est plus oppressée par les siens, elle peut respirer et être elle-même. Mais ce répit n’est que de courte durée car la Mort en personne la pourchasse pour se venger d’avoir mis fin à l’Aura Noire. Cette lecture m’a tenu en haleine du début à la fin ! Les nombreux retournements de situations et autres péripéties viennent parsemer l’histoire. J’ai adoré ça et j’aime également le fait que Ruberto Sanquer ne mette pas de gants lorsqu’elle écrit.

J’ai dévoré ce livre, je n’avais pas envie de quitter Louyse. Plus j’avançais, moins je trouvais qu’il y restait de pages pour faire une conclusion à cette histoire. Y aurait-il un troisième tome de prévu ? Pour mon plus grand bonheur, oui ! Vu la fin de ce deuxième livre, impossible qu’il n’y ait pas de suite. Je suis joie ! Je l’attends avec encore plus d’impatience que je n’ai attendu celui-ci.

Bref, La Marque Rouge de Ruberto Sanquer est une lecture qui m’a passionnée ! Le monde de Louyse et ses amies est à nouveau chamboulé et vire au cauchemar. J’ai adoré ma lecture qui m’a fait voyager du côté de la cité d’Isafjur que je n’avais pas envie de quitter. Je conseille cette série qui nous réserve encore bien des surprises.


Autrice : Ruberto Sanquer . Date de sortie : 08 février 2018


Mes autres chroniques de la série
Tome 1


7 commentaires sur “La Marque Rouge (L’Aura Noire #2)

  1. Chère Mallou, merci de tout coeur pour cette chronique qui me touche infiniment ! Et oui, je suis en train d’écrire une nouvelle aventure pour Louyse, mais il faudra d’abord qu’elle séduise mon éditeur :-) J’espère que nous pourrons nous croiser sur un salon !

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’espère aussi ! Comme ça je pourrais faire dédicacer le premier tome étant donné que le deuxième l’est déjà :) J’ai hâte d’avoir la suite, l’histoire de Louyse me plait beaucoup !

      J’aime

  2. Salut, comme toi j’attendais la sortie de ce tome 2 et je t’avoue qu’après avoir lu ta chronique il me tarde de me plonger dedans ;)
    Et s’il y a un tome 3 c’est encore mieux !
    Merci pour ton avis :)

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu apprécieras autant que moi, l’histoire m’a beaucoup surprise, il y a des éléments que je ne m’attendais pas à retrouver dedans :) J’attends le tome 3 avec impatience même si ce n’est pas encore pour tout de suite !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire