Fantastique·Livre

Harley King, détective de l’invisible

Berlin est une grande ville. Harley King est un grand détective. Ses clients, les Toffer, sont une grande famille. L’affaire, elle, pourrait se réduire à de sordides questions d’héritage. Mais à la nuit tombée, une créature cauchemardesque assassine. Enquêteurs du paranormal, Harley, son ami Nosfe et la médium Miss Jade vont devoir agir. Si possible tant qu’il reste des vivants autour d’eux. Berlin after dark !

Harley King, détective de l’invisible est le premier livre de Patrick Mc Spare que je lis. Je vois qui est l’auteur mais je ne connais pas ses histoires alors j’étais assez curieuse de découvrir celle-ci. Et bien, j’ai passé un excellent moment aux côtés de Harley King, Nosfe et Miss Jade !

Le duo de détectives, Harley King et son ami Nosfe, est plutôt atypique mais fonctionne à merveilles. Ils ont chacun leurs particularités et amènent beaucoup d’humour au récit, le rendant dynamique, j’ai bien ri ! Avec ses pouvoirs de médium, Miss Jade agrandit leur groupe, quoique un peu rapidement sans se poser trop de question, mais là n’est pas le point principal de l’histoire et donc ça ne dérange pas trop.

Du côté de l’histoire, il s’agit d’enquêter sur la mort mystérieuse de deux membres de la famille Toffer, une famille richissime de Berlin. Le nombre de cadavres augmentant au fil du temps, une véritable hécatombe, il est plus qu’urgent que nos trois héros mettent la main sur le mystérieux assassin. Je me suis cassée la tête à de nombreuses reprises, changeant de suspect presque à chaque chapitre et j’ai beaucoup aimé ça. Le récit ne souffre d’aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose.

Un autre aspect rend l’enquête encore plus difficile. Un point que je ne m’attendais pas du tout à retrouver dans ce genre de lecture. Une partie très importante de l’histoire et qui m’a positivement étonnée. Je n’en dirais pas plus pour que de futurs lecteurs puissent eux aussi avoir la surprise !

Bref, Harley King, détective de l’invisible de Patrick Mc Spare est une lecture très agréable. Je me suis laissée menée dans cette sombre enquête menée par un groupe assez hétéroclite. J’ai été bien surprise par ce récit entraînant et plein de rebondissements !


AuteurPatrick Mc Spare . Date de sortie : 25 octobre 2018


5 commentaires sur “Harley King, détective de l’invisible

Laisser un commentaire