Conte, folklore et mythologie·Fantastique·Livre

La Chasse Fantôme

Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de l’Ordre des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.
Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il met tout en œuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité. Mais cela peut être n’importe qui, et pourquoi pas l’un d’entre eux ?

Des cavaliers de brume et de tempête venus pour faucher les âmes, une histoire ancestrale inspirée de la mythologie européenne, il ne m’a pas fallu longtemps pour avoir très envie de découvrir La Chasse Fantôme d’Hermine Lefebvre. Et en plus, avouons-le, la belle couverture signée Aurélien Police n’aide pas à résister non plus.

Ce tome unique est un beau bébé d’un peu moins de 500 pages, qui m’effrayait un peu je dois dire mais au final, je suis très contente d’avoir pu le lire et d’avoir pu en savourer chaque phrase. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Pour un premier roman, c’est plutôt réussi !

L’intrigue fait graviter trois protagonistes entre eux, Natalis qui est le narrateur principal, son grand frère Félix et Ielisseï. Si Natalis est un personnage intéressant à suivre, j’ai eu bien souvent envie de lui mettre quelques claques. Juste histoire de lui remettre un peu les idées en place et qu’il arrête avec ses erreurs de jugement qui ne font que le rendre indécis. C’était un peu rageant. Par contre, j’ai adoré la tendresse de Félix et la sincérité d’Ielisseï, je me suis beaucoup plus attachée à eux qu’à Natalis.

J’ai beaucoup aimé l’exploitation du mythe de la Chasse sauvage et l’interprétation qu’en fait l’autrice dans son histoire. Je ne connaissais pas du tout, j’adore découvrir de nouveaux mythes et légendes, ça me plait toujours bien. Dès les premières pages, on est plongé dans l’ambiance qui rythmera la suite du récit. La tension est de plus en plus palpable avec les visions des cavaliers qui se rapprochent, j’avais envie de m’y perdre aussi. Seul petit bémol concernant la fin que je trouve un peu trop tirée « happy end » pour être logique à mon goût.

Bref, La Chasse Fantôme d’Hermine Lefebvre est une lecture que j’ai bien appréciée ! Malgré quelques petits accrocs dûs au héros qui se montre trop radical par moment et aux dernières notes de fin, j’ai passé un bon moment avec le premier roman de l’autrice qui m’a emmenée dans un univers mythologie qui m’a beaucoup plu.


Autrice : Hermine Lefebvre . Date de sortie : 05 mars 2020


6 commentaires sur “La Chasse Fantôme

    1. Aie dommage ! J’ai eu quelques difficultés à m’y mettre sur le début donc je comprends. Ne te force pas, c’est la meilleure façon de se dégoûter et d’avoir une panne de lecture ^^

      J’aime

Laisser un commentaire