Autour de la blogosphère·Bla bla livresque·Ces auteurices que j'adore

Ces auteurices que j’adore : Ariel Holzl

Coucou ! Comme je l’avais annoncé dans une de mes chroniques, Ariel Holzl a tout à fait sa place dans les auteurices que j’adore ! J’ai eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises, toujours accompagné de Monsieur Nyx (ne surtout pas oublier Monsieur Nyx !), que ce soit à la Foire du livre de Bruxelles, aux Halliennales ou encore dans les allées à Montreuil. C’est un auteur que j’apprécie suivre sur les réseaux sociaux également et dont j’adore l’humour noir et décalé.

J’ai découvert Les soeurs Carmines en 2018 suite à l’achat des deux premiers tomes à la FLB puisqu’on m’avait conseillé d’avoir le tome deux sous la main lorsque j’aurais eu fini le premier. Ce fut un excellent conseil car je brûlais de savoir ce qui arrivait à Merry, mais ça Tristabelle n’en avait cure… Trois soeurs bien différentes et chacune son tome. Si Dolorine est adorable et Merry casse-cou, c’est Tristabelle qui a été une vraie révélation (é-vi-dem-ment) ! Une trilogie chère à mon coeur de lectrice, j’ai adoré l’ambiance de cette histoire.

Ariel Holzl s’est ensuite attaqué à de la jeunesse sans perdre son humour avec le premier tome de Fingus Malister. J’imagine très bien Fingus comploter avec Monsieur Nyx, j’imagine également tout ce que la pauvre Polly devra mettre en oeuvre pour déjouer leurs plans foldingues. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Fingus qui est quelqu’un de très positif, ou alors très naïf à l’instar de Dolorine dans les Soeurs Carmines.

Dans un registre plus sombre, plus brutal et plus adulte, j’ai aussi beaucoup aimé ma lecture du premier tome de Lames Vives, Obédience. Je suis tombée sous le charme de Gryff, c’est exactement le type de personnage arrogant, trop sûr de lui que l’on a envie de baffer mais que j’adore malgré tout (faut pas chercher à comprendre ^^). J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.


Vous avez lu les livres d’Ariel Holzl ? Qu’en avez-vous pensé ? :)


Retrouvez les autres auteurices que j’adore ici !


5 commentaires sur “Ces auteurices que j’adore : Ariel Holzl

Laisser un commentaire