Contemporain·Lecture VO·Livre·Militantisme

Nick and Charlie (Solitaire #1,5)

Everyone knows that Nick and Charlie are the perfect couple – that they’re inseparable. But now Nick is leaving for university, and Charlie will be left behind at Sixth Form. As the time to say goodbye gets inevitably closer, both Nick and Charlie begin to question : is their love strong enough to survive being apart ? After all, first loves rarely last forever…

J’adore Nick et Charlie, je les ai découvert dans Heartstopper et je les ai suivi avec plaisir dans ce livre qui se déroule deux années plus tard, quand Nick se prépare à aller à l’université et que Charlie a encore une année avant d’y aller à son tour. Connaissant la douceur d’Alice Oseman, je n’avais aucun doute que cette histoire se terminerait bien !

Cette situation fait écho en moi puisque je suis en couple depuis très jeune et que j’ai aussi expérimenté ces doutes et cette peur d’être séparée de l’autre, mais comme on est toujours là, je sais que la phrase « first loves rarely last forever… » n’est pas toujours vraie alors je n’avais pas peur pour Nick et Charlie.

Même si à un moment, mon petit coeur s’est brisé de voir Charlie si anxieux et si déprimé à l’idée de peut-être perdre Nick, alors que Nick de son côté était plutôt confiant. Comme l’histoire se déroule après Heartstopper, c’était très sympa de savoir ce qu’il s’est passé en deux ans.

J’ai aimé retrouver la plume de l’autrice en livre, et non en comics, je l’ai lu en anglais et c’était tellement fluide que j’enchainais les pages avec facilité. Je compte bien entendu lire les autres livres d’Alice Oseman car elle met tellement de bonté et de bienveillance dans les récits que j’ai déjà pu lire que je veux tout découvrir !

Bref, Nick and Charlie d’Alice Oseman est, à l’instar d’Heartstopper, un vrai bonbon ! Une lecture doudou qui, même si elle est un peu triste par moment, ne peut que remonter le moral et faire du bien. J’ai aimé retrouver Nick et Charlie dans leur relation qui a évolué depuis le comics.


Autrice : Alice Oseman . Date de sortie : 06 août 2020


De la même autrice
Heartstopper


4 commentaires sur “Nick and Charlie (Solitaire #1,5)

Laisser un commentaire