Fantasy·Livre

Le livre des secrets (Gardiens des Cités Perdues #8,5)

Plongez dans les coulisses et les mystères des Cités Perdues grâce à ce nouveau tome ! Truffé d’informations croustillantes (et, parfois, top secrètes !) et de détails savoureux, ce guide, enrichi d’illustrations inédites et commenté par vos personnages préférés, est un opus indispensable. Pour les plus impatients, un court roman de plus de 200 pages en dévoilera un peu plus sur le sort de Keefe… Surprises garanties ! Voici donc un Livre des secrets qui saura satisfaire la curiosité de tous les fans de la série !

Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est une série que je suis avec plaisir depuis le tout début de sa parution. Si j’aime les personnages et l’univers, je dois bien avouer que depuis le septième tome, l’histoire tire un peu trop en longueur à mon goût et l’autrice se concentre sur des points que je trouve moins urgents dans l’immédiat. Ceci dit, ça ne m’empêche pas d’attendre avec impatience les futures parutions et de les dévorer, comme pour ce tome-ci. La série a ses défauts mais je ne boude pas mon plaisir quand même.

Ce tome-ci est un tome bonus avec plein de détails, de jolies illustrations et une novella de plus de 200 pages qui prend place juste après les événements de l’opus précédent. J’avoue que j’ai passé quelques passages qui m’intéressaient moins, comme la prononciation des prénoms, la faune et la flore des Cités Perdues, ainsi que le dossier médical détaillé de Sophie.

Le reste était plutôt intéressant. Shannon Messenger nous en apprend un peu plus sur les différents personnages, même si j’ai trouvé que la partie sur Sophie en remettait encore une couche sur le fait qu’elle soit exceptionnelle, ce n’est pas faux mais c’était peut-être la fois de trop étant donné qu’on nous le fait à chaque tome…

J’ai adoré les souvenirs de Keefe et les illustrations qui vont avec ! En savoir également plus sur les gardes du corps de Sophie, ainsi que sur les us et coutumes des autres espèces intelligentes était plutôt sympa. On découvre le monde des elfes sans filtre, un univers très beau mais rempli d’injustices et de jugement.

Le roman court m’a énormément plu car les points de vue alternent entre ceux de Sophie et de Keefe. J’ai adoré découvrir les pensées de mon personnage favori même si la fin m’a encore une fois brisé le coeur ! L’autrice a le chic pour finir ses tomes d’une façon très frustrante. J’attends donc le (dernier ?) tome impatiemment !

Bref, Gardiens des Cités Perdues tome 8,5, Le livre des secrets de Shannon Messenger est un chouette tome bonus que tous les fans de la série seront ravis de découvrir. Il y a beaucoup de détails, certains parfois moins intéressants que d’autres, mais la novella de fin vaut largement la peine !


Autrice : Shannon Messenger . Date de sortie : 19 novembre 2020 . Titre VO : Unlocked


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1Tome 2 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Tome 6 . Tome 7 . Tome 8

De la même autrice
Sky Fall


 

8 commentaires sur “Le livre des secrets (Gardiens des Cités Perdues #8,5)

  1. Le côté « détails moins intéressants » me freine un peu. Je suis pas très fan de ce genre de livre, car souvent il y a trop d’informations d’un coup. Voir des détails « trop ». Mais il y a aussi des choses qui me plaisent, donc à voir.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les détails moins intéressants, j’ai passé par exemple le dossier médical de Sophie, les recettes, la faune et la flore. Un peu ça allait mais là c’est vrai que c’était un chouia trop. Par contre, les détails sur les personnages, les gardes du corps et le roman court sont plutôt sympa :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire