Contemporain·Livre

Nos Faces Cachées

3224496739_1_4_1FRzd1Pp

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Avant de commencer ma lecture de Nos Faces Cachées d’Amy Harmon, je ne savais pas exactement de quoi ça parlait, je savais juste qu’il avait été fort apprécié et qu’il s’agissait d’une histoire d’amour compliquée… Sauf que ce livre est bien plus que ça !! Énormément plus. Une véritable leçon de vie. C’est un coup de coeur.

J’avoue qu’en refermant ce livre, j’en ai eu le souffle coupé et je savais que ma chronique n’allait pas être facile à écrire, que ça n’allait pas être aisé de mettre des mots sur le cocktail d’émotions que j’ai ressenti ! Ce livre est une vraie bombe et on ne peut qu’être touché par cette histoire et par les protagonistes que l’on découvre. J’ai aimé tous ces personnages, chacun avec son histoire, avec ses joies, ses peines. Ils sont uniques mais nous ressemblent à la fois. Je me suis attachée à eux, ils m’ont remuée.

Dans cette lecture, on est confronté à une incroyable histoire d’amour, douce et vraie, à une histoire d’amitié sans faille, mais aussi à la mort, la douleur de la perte et au contraire, à la vie qui vaut la peine d’être vécue.

Amy Harmon nous emmène avec facilité dans cette histoire, les pages se tournent et on ne veut pas quitter Fern la romantique, Bailey le héros, Ambrose le guerrier et tous les autres. Je suis passée du rire aux larmes et j’ai savouré chaque instant en leur présence, même les plus douloureux. J’ai apprécié le fait que les événements se déroulent sur plusieurs années, les personnages évoluent à leur rythme. Il y a aussi des flashbacks pour mieux comprendre et donner du poids aux événements présents.

Comme je l’ai dit au début de ma chronique, ça n’a pas du tout été facile de la rédiger. Je suis encore sous le coup de ces émotions. Je ne voulais pas terminer cette lecture, je voulais rester encore un peu avec Fern, Ambrose et Bailey. Cette histoire m’a marquée et m’a touchée.

Bref, Nos Faces Cachées est un livre bouleversant, renversant, qui vous fera rire, pleurer, aimer et réfléchir. On ne peut que s’attacher aux personnages et les aimer pour ce qu’ils sont, beaux ou laids, héros ou non. Une histoire qu’il faut absolument découvrir sans plus attendre !!


Autrice : Amy Harmon . Date de sortie : 22 janvier 2015 . Titre VO : Making Faces


De la même autrice
L’Infini + Un


16 commentaires sur “Nos Faces Cachées

      1. J’en attendais peut-être trop, et du coup non… J’ai très peu accrochée aux deux personnages principaux, j’ai trouvée l’histoire trop simpliste et pas assez fouillé… Je suis passée à côté malheureusement :(

        J’aime

Laisser un commentaire