Witch Song (Witch Song #1)

51lw35eJoGL

La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ?

En commençant Witch Song d’Amber Argyle, j’avais envie d’une lecture sympathique, qui se lit vite et sans prise de tête. C’est exactement ce que j’ai obtenu, j’ai passé un très bon moment en compagnie des différents personnages !

Brusenna, ou plutôt Senna, est une jeune sorcière qui vit avec sa mère et leur fidèle chien Burke. J’ai eu quelques difficultés au début avec Senna, sa mère la laisse seule sans expérience et elle n’a pas beaucoup de confiance en elle. Elle a du mal à croire en ses capacités, elle hésite, et ça m’a un peu agacée par moment. Heureusement, plus on avance dans la lecture, plus Senna devient forte et plus elle apprend. Ca lui a fait un bien fou et j’ai adoré la suivre par la suite.

Dans sa quête pour retrouver sa mère et sauver les sorcières, Senna est accompagnée de Joshen, que j’ai tout de suite apprécié. Il est courageux et voit les qualités de Senna alors qu’elle même n’y croit pas. Ce duo évoluera tout au long du récit. J’ai été complètement charmée par leurs sentiments naissants et partagés. Un couple plein de tendresse et de passion. Ces deux-là ont pu compter sur l’aide des amis des sorcières car leurs ennemis sont nombreux ! Dont Wardof que j’ai détesté, je l’ai trouvé même pire qu’Espen, la Sorcière Noire qui est censée être la grande méchante de ce tome.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans Witch Song, c’est la magie particulière des sorcières. Elles chantent pour invoquer leurs sorts. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée, ainsi que le lien avec la nature, les arbres et les graines. Une magie différente de celle que l’on a l’habitude de lire. C’est rafraîchissant ! Le rythme de l’histoire est très soutenu, c’est d’ailleurs ce qui m’a légèrement dérangée à un moment. C’est très addictif, c’est sûr, j’avais du mal à déposer mon livre, mais par moment, j’aurai voulu souffler un tout petit peu…

Bref, Witch Song est un très bon premier tome avec une histoire et une magie originales. On suit avec plaisir Senna et Joshen dans leur course effrénée afin d’échapper aux Chasseurs de sorcières et pour secourir ceux qui leur sont proches ! J’ai déjà commandé la suite que je lirai sans tarder !

4:5


51lw35eJoGLAuteur : Amber Argyle
Date de sortie VF : 28 août 2014
Éditeur : Lumen (15€)
Titre VO : Witch Song
Nombre de tomes prévus : 3
Le tome suivant : Witch Born (12 février 2015)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 2, Tome 3

Advertisements

2 réflexions sur “Witch Song (Witch Song #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s