Les Revenants (Les Revenants #1)

11889524_10153001221190969_1478154487980082778_n

Dans une petite ville française de montagne dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres disparus de leur famille revenir à la vie : le même jour, des personnes de tous âges parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s’était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître … Alors que chacun tente d’accepter l’impossible, des phénomènes étranges se produisent dans la ville et des meurtres sanglants, semblables à une série d’assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt, terrifient la population. Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l’effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?

Les Revenants de Seth Patrick m’a tout de suite tentée. J’avais vu la série américaine The Returned qui m’avait complètement rendue accro, j’étais curieuse de découvrir si le livre, adapté de la série française du même nom, était aussi prenant. Ce fut le cas et même encore plus !

Dans ce premier tome, on a une ribambelle de personnages, il y en a vraiment beaucoup. J’étais très contente d’avoir vu la série avant car je n’ai eu aucun mal à me les imaginer et à retrouver qui était qui. On retrouve Camille et sa famille déchirée après l’accident de bus qui a coûté la vie à Camille et à un grand nombre de ses amis. Julie et Victor, ce petit garçon mort depuis un certain temps qui est très flippant ! Viviane Costa qui est un peu laissée de côté par rapport à la série, son rôle est ici tout à fait différent. Simon, cet homme complètement égoïste, qui veut récupérer la femme qu’il a abandonné devant l’hôtel il y a dix ans. Pierre qui semble en savoir beaucoup plus que ce qu’il ne laisse paraître, etc. Chacun a son histoire particulière mais comme il y en a beaucoup, je ne me suis pas attachée à l’un d’eux en particulier…

Ce que j’ai bien apprécié avec ce livre, c’est qui ne s’écarte pas trop de la série, enfin durant au moins 70% de la lecture ! J’ai aimé revivre les événements avec les sentiments et les ressentis des divers protagonistes, on comprend un peu plus leurs réactions et leurs buts. Puis avec les 30% restant, ce n’est pas du tout la même chose ! Une vraie surprise pour moi et je ne m’attendais pas à lire « ça », pour ne rien vous dévoiler, je vous laisse ce plaisir. J’ai aussi apprécié le fait d’avoir un point de vue sur ce qu’il se passait au barrage, c’est encore plus oppressant et on ajoute encore une part de mystères en plus. J’avais adoré la série et son ambiance aussi captivante qu’effrayante, mais le livre est encore meilleur !

Bref, Les Revenants tome 1 de Seth Patrick m’a complètement rendue accro tout autant qu’il m’a terrifiée, surtout vers la fin ! J’ai très envie de savoir plus, pourquoi les morts reviennent-ils à la vie et surtout pourquoi ceux-là ? Je lirai la suite avec grand plaisir même si je sais que j’aurai bien peur ! Des sentiments contradictoires mais qui définissent bien mon ressenti. Si vous voulez quelques frissons, n’hésitez plus !

5:5

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !

michellafon


11889524_10153001221190969_1478154487980082778_nAuteur : Seth Patrick
Date de sortie VF : 27 août 2015
Éditeur : Michel Lafon
Titre VO : The Returned
Nombre de tomes prévus : Aucune nouvelle.

Advertisements

12 réflexions sur “Les Revenants (Les Revenants #1)

  1. tu as de la chance de l’avoir lu en partenariat! j’avais vu la série et adoré, et j’ai lu Treize de cet auteur que j’ai adoré aussi. j’espère que le livre sera bien (parce que je le lirai, c’est sur!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s