Livre·Science-Fiction

La Clé du Ciel (Endgame #2)

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.
La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent… Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c’est aussi s’oublier… Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Le deuxième tome d’Endgame : La Clé du Ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton est un livre que j’ai dévoré. Même si j’ai retrouvé l’ambiance haletante du premier tome, certaines choses sont différentes. Endgame a plongé le monde dans le chaos…

Au lieu de douze, les joueurs ne sont plus que neuf. Certaines alliances tiennent encore le coup mais sont capables de changer en un battement de cil. Les Joueurs ont besoin de toutes les ressources disponibles pour Jouer et la plupart font appel à leurs familles, toutes composées d’anciens Joueurs entraînés et dangereux, ou bien à d’autres forces armées. Cet aspect là m’a plu, c’était nouveau et ça changeait un peu.

Pour ce qui est des personnages, je suis toujours autant attachée à certains, comme Sarah et Jago, et je ne veux pas qu’il leur arrive du mal même si dans Endgame, on ne sait jamais à quoi s’attendre ! Certains n’ont pas changé, Baitsakhan est resté le monstre que l’on avait découvert dans le premier tome et An est encore plus glauque et plus fou que tout ce que l’on peut imaginer. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j’avais complètement oublié Aisling, je ne me souvenais pas d’elle, je ne referai pas la même erreur dans la suite.

Au niveau de l’histoire, toute l’importance de la religion et des Créateurs m’a moins plue, ce n’est simplement pas mon truc. Par contre, ce que j’ai aimé retrouver dans ce deuxième tome, c’est la facilité avec laquelle j’ai été à nouveau plongée dans l’univers d’Endgame. Un vrai page-turner ce livre ! Les chapitres sont divisés ou partagés entre les différents protagonistes et ça devient impossible de lâcher ce tome. On le dévore, on veut en savoir plus. C’est ce qui me plait beaucoup. Il ne reste plus qu’une clé et j’ai hâte de connaître la suite car je pressens que ça va être une conclusion terrible…

Bref, Endgame : La Clé du Ciel est second un tome à la hauteur du premier. Même si l’aspect religieux me plait moins, j’ai aimé retrouver les Joueurs et leur façon bien à eux de Jouer, avec compassion pour certains ou avec cruauté pour d’autres… Une fois que l’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter de lire ! Si vous avez aimé le premier, n’attendez plus pour découvrir le second opus.


Auteurs : James Frey et Nils Johnson-Shelton . Date de sortie : 15 octobre . Titre VO : Sky Key


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 3


7 commentaires sur “La Clé du Ciel (Endgame #2)

    1. Ah oui si tu n’as pas encore lu le premier, c’était mieux de ne pas tout lire, y a pas beaucoup de spoilers mais ça peut te donner des indications ^^ Il est assez bien épais donc je comprends mais ne l’oublie pas dans ta PAL :D

      Aimé par 1 personne

  1. Alors que pour le premier tome j’en avais entendu parlé à la radio, à la télé, dans des pub sur internet, et dès le premier jour de sa sortie je l’avais acheté. Cette année rien et j’ai donc misérablement échoué dans l’achat de ce livre. Il faut absolument que je me le procure surtout avec ce que tu viens de dire sur celui-ci. Merci.
    J’y cours.

    J’aime

Laisser un commentaire