Livre·Science-Fiction

Zodiaque (Zodiaque #1)

zodiaque 1

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

J’ai enfin terminé Zodiaque de Romina Russell. Il m’aura fallu un mois pour le lire mais c’est à cause du boulot et pas parce que je n’ai pas aimé, au contraire, ce livre m’a énormément plu !!

Un livre sur le Zodiaque et ses constellations, c’était déjà bien parti pour me plaire, c’est le premier sur ce thème que je lis et je n’ai pas été déçue ! Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Rhoma, l’héroïne, qui vient du Cancer. Rhoma est une jeune fille intelligente qui a un don incroyable pour déchiffrer les astres, elle prédit le retour d’un ancien et redoutable ennemi, Ochus. Mais malheureusement peu de monde la croit. Rhoma part donc avertir les autres maisons du danger, accompagnée de Mathias, un Cancer tout comme elle et d’Hysan, un Balance. J’ai énormément apprécié Rhoma ! Au début, elle laisse dépasser par les événements mais finit par se relever et prendre des décisions pour ce qu’elle estime être juste. C’est ce genre de personnalité qui me plait !

J’ai beaucoup aimé les deux protagonistes masculins. Ils sont très différents l’un de l’autre et je ne sais pas lequel j’ai préféré. Malheureusement, on voit venir de loin le triangle amoureux et je commence de plus en plus à être lassée par ça ! Heureusement que l’histoire est très prenante et que les passages d’action et de révélations s’enchaînent car ça nous fait oublier ce côté amoureux. Cependant, je ne jette pas la pierre à Rhoma car de Mathias ou d’Hysan, je ne sais pas qui je choisirai ! Du côté des protagonistes secondaires, je me suis étrangement attachée à Rubidum et à Sirna. J’ai beaucoup aimé Nishi, la Sagittaire, et j’espère qu’on la croisera un peu plus par la suite.

Quant à l’histoire, j’ai trouvé l’univers de Romina Russell très riche ! J’ai adoré découvrir les différentes planètes, leurs habitants et leur coutumes, même si au début j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver dans tous les termes utilisés. Mais on s’y habitue vite. J’avais très envie de me promener en Cancer et profiter des plages et de l’Océan, ça avait l’air d’être le paradis, avant qu’Ochus ne vient bousculer tout ça… En parlant d’Ochus, j’ai apprécié le mythe autour de lui, je suis très curieuse d’en apprendre encore plus sur cet ennemi ! Encore beaucoup de questions sont sans réponses, par exemple sur la mère de Rhoma, j’espère qu’on en saura plus dans les tomes suivants.

Je n’ai pas trouvé qu’il y avait des passages un peu plus lents ou sans intérêt, j’ai tout aimé et j’aurai voulu le lire plus rapidement. Je crois que dans d’autres conditions, ce livre n’aurait pas fait long feu ! J’ai vraiment hâte de lire la suite, la fin de ce premier tome présage un second tome explosif !

Bref, Zodiaque de Romina Russell est un excellent premier tome qui donne très envie de continuer l’aventure aux côtés de Rhoma !! J’ai adoré les personnages principaux ainsi que les personnages secondaires, mais aussi l’univers complexe mais bien travaillé que l’auteur a créé. Une pure merveille ! J’ai hâte d’avoir la suite entre mes mains.


Autrice : Romina Russel . Date de sortie : 22 octobre 2015 . Titre VO : Zodiac


Mes autres chroniques de la saga
Tome 2 . Tome 3


4 commentaires sur “Zodiaque (Zodiaque #1)

Laisser un commentaire