L’Étoile Vagabonde (Zodiaque #2)

12971005_10153430517250969_4386780450833784038_o

Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe…
Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales. Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome précédent !

Le deuxième tome de la série Zodiaque, L’Étoile Vagabonde, est encore meilleur que le premier tome qui m’avait déjà bien plu ! J’ai adoré retrouver l’ambiance et les personnages, même si un certain triangle amoureux a épuisé mes nerfs…

On retrouve Rhoma en Capricorne où elle a retrouvé son frère Stanton qui aide à la reconstruction du Cancer. J’aime toujours autant le caractère de Rhoma, ses réflexions logiques et posées, et sa personnalité qui font d’elle un personnage agréable à suivre (sauf ce qui est du triangle amoureux, j’y reviens après). Mon protagoniste favori reste toujours Hysan. Je l’adore, lui et sa brillante intelligence et perspicacité ! Il m’a fait rêver ! Les personnages secondaires, comme Stanton, Deke et Nishi sont plus présents dans ce tome-ci et j’ai fort apprécié en savoir un peu plus sur eux, sur leur passé en commun avec Rhoma.

Concernant le fameux triangle amoureux, j’apprécie de moins en moins ça et ici ça m’a bien tapé sur le système ! Le souvenir de Mathias était encore trop présent et se mettait entre Hysan et Rhoma. Je suis d’accord sur le fait qu’elle se sente coupable vis-à-vis de lui, mais là c’était de trop et ça a brisé mon petit coeur de midinette !

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai tout simplement adoré ! Découvrir encore plus de planètes avec leurs coutumes, leurs environnements, etc. C’est ce qui m’a beaucoup plu, je m’imaginais bien tout cela et j’avais des étoiles plein les yeux (c’est le cas de le dire). Ensuite, les choses deviennent de plus en plus compliquées pour le Zodiaque, celui-ci est menacé par le Marad, ennemi invisible et vicieux, pire qu’Ochus. Puis, je suis très curieuse, et ce depuis le premier tome, d’en savoir un peu plus sur la mère de Rhoma et de Stanton, de savoir les raisons qui l’ont poussées à abandonner sa famille. J’espère qu’on en saura plus ! Les pages se tournent avec aisance et on engloutit vite ce deuxième tome. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Bref, L’Étoile Vagabonde est un excellent second tome, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Rhoma prend de plus en plus confiance en elle et en son entourage malgré le fait qu’elle soit déchirée entre son amour pour Hysan et sa fidélité pour Mathias, ce qui m’a pas mal frustrée… Malgré cela, j’ai passé une lecture très agréable, l’histoire s’intensifie et j’ai hâte de découvrir la suite ! Je recommande cette série à tous ceux qui ne l’ont pas encore lue !

5:5

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !

michellafon


zodiaque2Auteur : Romina Russell
Date de sortie VF : 14 avril 2016
Éditeur : Michel Lafon
Titre VO : Wandering Star
Nombre de tomes prévus : 4
Le tome suivant : Black Moon (sortie VO : 06 décembre 2016)
Mes autres chroniques : Tome 1

Advertisements

4 réflexions sur “L’Étoile Vagabonde (Zodiaque #2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s