Let the Sky Fall (Sky Fall #1)

11251289_1643791592523078_4751319827837072191_n

Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert…

Let the Sky Fall me tentait énormément, déjà en anglais, surtout parce que c’est Shannon Messenger qui l’a écrit ! Je suis absolument fan de son autre série Gardiens des Cités Perdues et je voulais découvrir son autre oeuvre. J’ai bien aimé ce premier tome, qui est plutôt un bon tome d’introduction, même s’il se passe beaucoup de choses vers la fin.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de deux protagonistes principaux : Vane et Audra. J’ai beaucoup aimé la personnalité forte et en même temps délicate d’Audra, elle fera tout pour protéger Vane car c’est son devoir. Vane est très fort aussi même s’il n’a probablement pas conscience de son potentiel, il est charmeur et il m’a beaucoup fait rire. Un duo que j’ai énormément apprécié. Un duo qui partage un souvenir douloureux commun, le jour où tout à basculé, le jour où Audra a perdu son père et Vane ses parents. C’est ce qui les lie encore plus. On alterne les chapitres avec les points de vue de l’un puis de l’autre, ce qui donne une assez bonne dynamique au récit. Je les ai apprécié tous les deux de façon égale, impossible de les séparer, ils forment un tout. Leur attirance est forte et réciproque mais les règles leur interdit d’être ensemble, ce qui est terriblement frustrant !

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne font pas beaucoup d’apparitions, ce qui est un peu dommage. J’ai tout de suite détesté la mère d’Audra qui n’est qu’une femme froide et égoïste. Les parents adoptifs de Vane m’ont beaucoup plu malgré le fait qu’ils ne sont pas très présent dans l’histoire. Cela changera peut-être par la suite ?

Ce que j’ai le plus apprécié dans cette histoire est le fait que l’on entre directement dans le vif du sujet. On apprend la vérité sur Vane et son entrainement commence sur le champ car ils n’ont pas beaucoup de temps pour se préparer au danger qui les menace. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les sylphes et sur leurs coutumes, leurs règles. Je n’avais encore jamais rencontré de Maître du vent dans des histoires et j’ai trouvé très intéressant de découvrir ce que Shannon Messenger a pu construire autour de ses personnages.

Comme je l’ai dit plus haut, pour moi, ce tome est une bonne introduction à l’univers des sylphes. J’ai hâte d’en apprendre plus en lisant la suite, que j’ai déjà commandée, je n’ai pas pu résister bien longtemps. Surtout que l’on m’a dit que le second tome est encore meilleur que celui-ci. Après la fin de ce premier opus, j’ai très envie de retrouver Vane et Audra pour savoir ce qu’il va leur arriver car tout ne sera à mon avis pas sans conséquence.

Bref, Let the Sky Fall m’a bien plu. À nouveau, la plume de Shannon Messenger est efficace et nous rend accro à son histoire. Les deux personnages principaux, Vane et Audra, sont très attachants de par leur façon d’être ou de leur histoire commune. J’aurai aimé un peu plus d’apparitions des autres personnages et j’espère que ce sera le cas par après. J’ai hâte d’avoir le deuxième tome entre mes mains pour découvrir la suite de leurs péripéties.


Auteur : Shannon Messenger. Date de sortie : 04 juin 2015 . Titre VO : Let the Sky Fall


Du même auteur
Gardiens des Cités Perdues


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s