Conte, folklore et mythologie·Lecture VO·Livre·Science-Fiction

Scarlet (The Lunar Chronicles #2)


Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

J’ai lu en anglais ce deuxième tome de The Lunar Chronicles, Scarlet, de Marissa Meyer à la vitesse d’un escargot, mais j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je l’ai trouvée plus dynamique que le premier opus, Cinder. J’ai apprécié les nouveaux personnages et cette saga me plait de plus en plus.

Dans ce tome, on retrouve Cinder juste après son arrestation et son séjour en prison où elle apprend sa véritable identité. Cinder devient de plus en plus forte même si elle ne veut pas encore faire face à ses nouvelles responsabilités. Accompagnée du Capitaine Thorne, elle part à la recherche de ses origines, en France. J’ai beaucoup aimé Thorne, même si au début il est un peu étrange, on se fait vite à son caractère un peu précieux. Il m’a d’ailleurs beaucoup fait rire. J’espère en apprendre plus sur lui par la suite. On retrouve aussi Iko, un peu différente certes mais ça c’est un réel plaisir !

Comme je l’ai déjà dit plus haut, une certaine dynamique s’installe, car on ne suit pas seulement Cinder et Thorne mais aussi Scarlet et Wolf, deux autres nouveaux personnages. On alterne les points de vue pour ne rien louper. J’ai également beaucoup apprécié le duo Scarlet/Wolf, je me suis rapidement attachée à ces deux-là. Scarlet recherche sa grand-mère qui a disparu depuis quelques semaines et pour la retrouver, elle aura besoin de l’aide de Wolf, un combattant violent et sans peur, qui s’est attaché à elle. L’alchimie se fait directement entre eux, peut-être un peu trop vite, mais ça passe plutôt bien. Wolf m’a énormément attendrie.

L’histoire gagne en intensité. Les différentes alliances qui se forment évoluent chacune de leur côté pour finalement se retrouver à la fin. On apprend beaucoup de choses et le récit devient de plus en plus addictif. J’ai hâte de découvrir la suite, de voir comment ce nouveau petit groupe va se dresser ensemble face à Levana, qui elle prend de plus en plus de pouvoirs. J’aime beaucoup les réécritures de contes et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé quelques détails du conte original du Petit Chaperon Rouge, bien que différents mais les clins d’oeil sont très nombreux et facilement identifiables. J’ai apprécié encore plus ma lecture grâce à cela !

Bref, Scarlet est un second tome qui m’a beaucoup plu ! L’histoire prend de plus en plus d’ampleur et de complexité. De nouveaux personnages hauts en couleurs s’additionnent aux anciens, auxquels on était déjà bien attachés, pour donner une réécriture de contes fascinante et gérée d’une main de maître par Marissa Meyer ! J’ai beaucoup aimé et je ne vais pas tarder avant de lire la suite !


Autrice : Marissa Meyer . Date de sortie : 07 février 2013 . Titre VF : Scarlet


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 3 . Tome 3,5


2 commentaires sur “Scarlet (The Lunar Chronicles #2)

Laisser un commentaire