Conte, folklore et mythologie·Livre·Science-Fiction

Cress (The Lunar Chronicles #3)

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Je suis très contente de pouvoir écrire cette chronique ! Voilà déjà trois ans que j’ai lu Scarlet et que je ne m’étais toujours pas décidée à lire la suite pour la simple raison que j’ai les tomes en anglais, que je lis beaucoup plus lentement en VO et que l’épaisseur de Cress et surtout de Winter me faisait très peur. C’est grâce à ma liseuse que j’ai pu lire l’histoire en français, je ne vois aucune raison de me frustrer plus longtemps avec la VO si c’est pour que ces livres restent dans ma PAL. Et j’ai bien fait car je serais passé à côté d’une suite qui m’a énormément plue !

J’ai adoré le personnage de Cress qui est mis en avant dans ce tome-ci. Elle est assez naïve vu qu’elle n’a jamais rien connu d’autre que son satellite et découvre les choses avec des yeux émerveillés, ce qui la rend adorable. J’ai aimé son côté rêveur romantique, je suis un peu comme ça aussi. Les passages avec Thorne m’ont fait trop plaisir ! Team Cresswell ♥

Pour ce qui est de l’histoire, je remercie ma bonne mémoire car je n’ai pas eu trop de mal à m’y retrouver. J’ai replongé dans les mots de Marissa Meyer avec facilité et bonheur, son style d’écriture me plait toujours autant. À chaque tome, de nouveaux personnages viennent s’ajouter sans que ce soit trop compliqué à suivre. Le fait d’avoir les points de vue de tout le monde, toujours au moment opportun, permet au lecteur de s’y retrouver et de ne pas en louper une miette.

Avec le mariage de Kai et Levana qui approche, le groupe qui vient à peine de se retrouver devra agir rapidement pour empêcher Levana de devenir impératrice. Les péripéties des nos différents rebelles s’enchainent, certains sont encore loin d’être tirés d’affaire d’ailleurs, et malgré quelques facilités, c’est très addictif. J’ai été contente de retrouver Iko et son caractère pétillant, de craquer encore plus pour Thorne, de découvrir un peu Jacin et Winter mais j’ai trouvé le reste des protagonistes un chouia en retrait et Scarlet m’a beaucoup manqué.

Bref, Cress de Marissa Meyer est un très bon troisième tome qui m’a énormément plu. Même si j’avais laissé de côté l’histoire pendant un long moment, je n’ai eu aucun soucis à m’y retrouver et à adhérer à l’intrigue. J’ai adoré Cress que l’on découvre dans ce tome-ci, je peux même affirmer qu’il s’agit de mon personnage favori. Le lien qui se tisse entre elle et Thorne m’a laissée rêveuse. Du côté du récit, la tension est à son comble et j’ai hâte de découvrir la suite !


Autrice : Marissa Meyer . Date de sortie : 04 février 2014 . Titre VF : Cress


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3,5


8 commentaires sur “Cress (The Lunar Chronicles #3)

  1. Je suis également une grande fan du couple Cress/Thorne, mais mon couple préféré reste celui que tu vas découvrir dans le dernier tome ;)
    J’espère que la conclusion de cette saga te plairas !
    J’ai d’ailleurs hâte que ce tome sorte en poche pour que je puisse continuer à me les procurer dans ce format.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de découvrir le couple Winter/Jacin du coup, j’espère qu’il me fera autant rêver que Cress et Thorne ;) Je compte lire le tome sur Levana avant de lire le tome 4, ça me fera de chouettes heures de lecture avec cette saga !

      J’aime

Laisser un commentaire