Fantastique·Livre

En Proie Au Rêve (Saving Paradise #1)

Faustine Mésanger a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, priorité aux études. La jeune femme a de qui tenir : son père est un brillant chercheur de la Fondation du Griffon, une organisation non gouvernementale qui travaille sur une découverte médicale majeure. Mais le destin tout tracé de l’étudiante bascule le jour où le laboratoire de la Fondation explose. Faustine est alors menacée de mort, au même titre que son père et ses collègues, et se retrouve placée sous protection rapprochée. Soudain, les examens de fin d’année semblent bien dérisoires…  Tandis que les attaques s’enchaînent, Faustine commence à perdre la raison : elle entend des voix et ses cauchemars la hantent. Même Nato Braye, son garde du corps, se met à douter de sa santé mentale. Qui cherche à éliminer les membres de la Fondation du Griffon ?

Saving Paradise me tentait beaucoup lors de sa sortie, j’ai été très contente de le recevoir lors de la dernière Masse Critique organisée par Babelio et je l’ai aussitôt commencé. Au début, ça n’a pas été facile pour moi d’entrer dans l’histoire, il m’a fallu lire plusieurs pages pour commencer à être intéressée et finalement, la fin ne m’a pas déçue !

Dans Saving Paradise, on fait la connaissance de plusieurs personnages dont Faustine qui est la fille d’un scientifique proche de faire une grande découverte sur un vaccin. J’ai bien aimé le personnage de Faustine, c’est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut, qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire. On suit différents points de vue ce qui nous permet de ne louper aucun élément de l’intrigue et c’est assez appréciable. J’ai aussi beaucoup aimé Nato, Allison et Chevalier qui est un personnage assez énigmatique.

Du côté de l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal. Il m’a fallu lire un peu plus de la moitié du livre pour trouver enfin quelque chose qui me rend curieuse et me donne envie d’en apprendre plus. Je m’attendais à une histoire du genre fantastique et je ne malheureusement pas retrouvé dans la première moitié de l’histoire. J’étais assez déçue et triste de ne pas accrocher à ma lecture autant que je l’aurais voulu…

Mais ne jamais dire jamais ! L’élément fantastique a fini par montrer le bout de son nez et pour moi, ma lecture m’a semblé tout de suite plus prenante et je dois avouer que le dernier tiers du livre m’a énormément plu ! J’ai trouvé la mythologie mise en place très intéressante même si on n’apprend pas encore grand chose dans ce premier tome plutôt introductif. J’ai aimé la fin et j’ai très envie d’en savoir plus !

Bref, Saving Paradise de Lise Syven est une lecture qui n’a pas très bien commencé pour moi, j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire ne retrouvant pas le genre fantastique auquel je m’attendais. Cependant, la fin m’a beaucoup plue et a augmenté mon enthousiasme pour ce livre, j’ai très envie d’en savoir plus et je lirai probablement la suite !


Autrice : Lise Syven . Date de sortie : 19 octobre 2016


De la même autrice
La balance brisée . À un cheveu


6 commentaires sur “En Proie Au Rêve (Saving Paradise #1)

  1. Le résumé aurait pu me plaire, mais comme toi j’aurais attendu du fantastique dès le départ … Du coup j’aurais peut être été un peu déçu aussi … Je ne sais pas si je lierais ce livre mais au moins si c’est le cas je saurais à quoi m’attendre ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire