Fantasy·Light Novel·Livre

DanMachi – La légende des Familias #2

« Enchantée de faire votre connaissance, aventurier. »
C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et  de ses motivations, il décide tout de monde de lui laisser une chance, en s’associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et riches. Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter…

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

J’avais si bien apprécié ma lecture du premier tome de DanMachi – La légende des Familias que j’ai directement commencé le deuxième tome. J’ai passé un excellent moment lecture avec cette suite ! J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire et le nouveau personnage énigmatique : Lili.

Dans ce tome deux, on retrouve Bell, un aventurier de la Familia d’Hestia. Il y a déjà une belle évolution entre le Bell du début du premier tome et celui de ce tome-ci. Il est plus mature et plus confiant tout en gardant sa gentillesse qui plait tant à la gent féminine ! C’est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. A nouveau, j’ai bien apprécié les autres personnages même si j’ai trouvé que l’on voyait moins les Dieux qui apportent une petite touche d’humour en plus, surtout Loki que j’adore ! Ce qui n’est cependant pas le cas de Freya car elle me fait froid dans le dos et même après le premier tome, on sent qu’elle ne va pas en rester là…

Le tout nouveau personnage de cette histoire est Lili, une jeune porteuse qui propose son aide à Bell qui accepte directement. Lili l’accompagne dans le Donjon et lui facilite la tâche, Bell peut s’enfoncer plus loin dans les niveaux du Donjon et évoluer plus vite grâce à elle. Sauf que nos doutes apparaissent bien vite ! Lili est-elle vraiment digne de confiance ? On sent qu’il y a quelque chose qui cloche mais on ne sait pas encore quoi. Et une fois qu’on l’apprend, je n’ai pas vraiment réussi à lui en vouloir ! Je me suis fort attachée à elle aussi et même si elle n’a pas fait les bons choix, la vie n’a pas été tendre avec elle et on a envie de la protéger, tout comme Bell.

L’histoire est surtout concentrée sur Lili et la Familia de Soma à laquelle elle appartient mais c’est très prenant et très intéressant malgré tout, on veut connaitre le fin mot de cette histoire. Et en parlant de fin, quelle idée de terminer ce tome sur une situation aussi délicate ? J’aimerai avoir la suite avec moi pour savoir ce qui arrive !

Je n’ai pas encore parlé du format de ce livre, il s’agit d’un Light Novel paru chez Ofelbe. Le livre est moins épais que les ouvrages qu’on a l’habitude de voir dans cette maison d’édition, il fait environ 300 pages et coûte moins cher. J’aime beaucoup ce principe car il se lit très vite.

Bref, le tome deux de DanMachi – La légende des Familias est un très chouette tome auquel je n’ai rien à reprocher ! J’ai beaucoup aimé ma lecture que j’ai trouvée très prenante et très sympathique. J’ai eu plaisir à retrouver les personnages de cette histoire mais aussi à rencontrer le personnage complexe de Lili auquel on ne peut que s’attacher ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !


Auteur : Fujino Omori . Date de sortie : 19 septembre 2016
Titre VO : Dungeon ni deai wo motomeru nowa machigatte irudarouka


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Tome 6 . Tome 7 . Tome 8 . Tome 9 . Tome 10


En lecture commune avec Les petites addictions de Cranberries


Laisser un commentaire