Conte, folklore et mythologie·Fantastique·Jeunesse·Lecture VO·Livre

The Sea of Monsters (Percy Jackson and the Olympians #2)

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la Mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Je n’en suis qu’au deuxième tome sur cinq de cette saga et je peux déjà dire que c’est une saga que j’aime d’amour et qui s’inscrit dans mes chouchoutes ♥ Avec Percy Jackson, c’est simple, c’est drôle, c’est intéressant. Que demander de plus ? J’adore et je suis bien contente d’avoir la suite dans ma PAL. C’est un peu une lecture doudou avec laquelle on est certain de passer un bon moment.

L’été arrive à grand pas et Percy retourne bientôt au Camp des Sang-Mêlé sauf qu’évidemment tout ne se passe pas comme prévu. L’arbre de Thalia qui protège le camp est empoisonné et pour le sauver, Percy, Annabeth et Tyson, le nouveau venu, partent dans une nouvelle quête. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point Percy et Annabeth m’avaient manqué ! On apprend à mieux les connaitre. Le passage avec les sirènes nous en a beaucoup appris sur Annabeth et pour Percy, j’ai déjà ma petite idée même s’il ne s’en rend pas encore compte, mais je sais qu’il est plein de courage et qu’il va faire ça bien. Tyson est le nouveau personnage du livre. Je l’ai beaucoup apprécié, sa tendresse et sa curiosité m’ont beaucoup touchée. J’ai bien apprécié Clarisse aussi même si on la voit peu.

Les mythes grecs sont très bien exploités, pas trop détaillés, ni trop peu, juste ce qu’il faut pour emporter le lecteur. Je les lis en anglais et je m’étonne toujours de la facilité avec laquelle les pages défilent sous mes yeux. Rick Riordan écrit de manière fluide, drôle et terriblement addictive. J’aime, j’aime, j’aime ! L’histoire évolue, le danger autour de Percy devient de plus en plus grand chaque jour qui passe. Le récit devient plus tendu et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai hâte de lire la suite !

Bref, la suite Percy Jackson, The Sea of Monsters, est une valeur sûre. J’aime tout. Les personnages, le duo Percy et Annabeth me fait rêver, j’ai hâte de les retrouver dans la suite. L’histoire n’est pas en reste, Rick Riordan a une plume accrocheuse, j’apprécie beaucoup sa façon de faire évoluer nos héros dans leurs aventures. J’en réclame encore et je me demande si je serais un jour rassasiée complètement de cette saga, si elle ne va pas terriblement me manquer quand je l’aurais terminée (mais j’ai bien l’impression que si !).


 Auteur : Rick Riordan . Date de sortie : 01 avril 2006 . Titre VF : La mer des monstres


Mes autres chroniques de la série
Tome 1 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5


Du même auteur
The Heroes of Olympus


2 commentaires sur “The Sea of Monsters (Percy Jackson and the Olympians #2)

    1. L’engouement est largement mérité ! Un vrai coup de foudre pour cette série alors que je n’en suis qu’au tome 2. Et en plus, l’histoire ne s’arrête pas à la saga Percy Jackson and the Olympians :D

      J’aime

Laisser un commentaire