Fantastique·Jeunesse·Livre

Simon Thorn et le nid de serpents (Simon Thorn #2)

Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Début d’année sortait le premier tome de Simon Thorn, la saga jeunesse écrite par Aimée Carter, j’ai eu l’occasion de découvrir cette histoire et j’avais beaucoup aimé. Une fois arrivé chez moi, je me suis jetée sur ce second tome qui est dans la continuité du premier !

On retrouve Simon près de deux mois après les événements qui ont clôturé la fin du tome précédent, et ce ne fut pas sans douleur. Sans son oncle Darryl et sa mère, capturée par Orion, Simon doit composer avec son autre oncle Malcolm et son frère jumeau Nolan mais l’intégration dans la famille n’est pas des plus faciles pour lui. Quand il reçoit une carte postale de sa mère lui indiquant où elle se trouve, Simon n’hésite pas une seconde à aller la secourir et il n’ira pas seul. Winter, Ariana et Jam se joignent à lui et ainsi démarre une nouvelle fuite vers le royaume des reptiles, vers la mère de Simon et vers un morceau du sceptre du Roi Animal.

Le petite groupe sera sans cesse poursuivit, par les ennemis mais aussi par les alliés, et en sécurité nulle part hors des murs du Repaire, ce qui donne un très bon rythme au livre. On ne s’arrête jamais ou que pour peu de temps avant le prochain rebondissement. Une course poursuite que j’ai beaucoup aimé et qui m’a rappelée l’ambiance du premier tome à laquelle j’avais beaucoup accroché. On en apprend encore un peu plus sur le monde de Animalgames, sur les autres royaumes, celui des reptiles étant mis en avant ici.

L’amitié et la loyauté de Winter envers Simon sera mise à rude épreuve, Winter digérant mal le fait d’avoir été abandonnée par Orion qu’elle considérait comme sa famille. Simon apprendra à lui faire confiance et leurs liens vont se resserrer. Dans ce tome ou même encore dans cette histoire, l’amitié et la famille ont une grande importance et je trouve que c’est bien abordé. Jusqu’où serions-nous prêt pour protéger ceux que l’on aime ? Même s’ils ne comprennent pas toujours nos choix…

Bref, Simon Thorn et le nid de serpents d’Aimée Carter est une très bonne suite avec un rythme effréné qui ne pourra que vous plaire si vous avez aimé le premier opus, qui reste mon préféré des deux. L’univers mis en place par l’autrice se développe encore un peu et j’ai déjà hâte de tenir le troisième tome entre mes mains !


Autrice : Aimée Carter . Date de sortie : 26 avril 2018 . Titre VO : Simon Thorn and the Viper’s Pit


Mes autres chroniques de la série
Tome 1 . Tome 3


4 commentaires sur “Simon Thorn et le nid de serpents (Simon Thorn #2)

    1. Oui c’est toujours aussi bien même s’il n’y a pas le petit côté découverte de l’histoire qui m’avait fait avancer encore plus vite dans ma lecture ;)

      J’aime

Laisser un commentaire