Fantastique·Horreur, suspense·Livre

Emmurées

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques « accidents ». Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens. Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte. Rebecca qui est de retour par ma faute.

Emmurées d’Alex Bell est une lecture qui me rendait curieuse autant qu’elle me faisait peur. C’est le genre d’histoire que je ne pourrais jamais regarder en film mais en livre ça passe plutôt bien, j’aime en lire de temps en temps. Et je n’ai pas été déçue ! J’ai été complètement terrifiée par cette lecture et pourtant, j’ai beaucoup aimé cette dose de frissons !

Tout commence lorsque Sophie et son meilleur ami Jay utilisent une planche ouija (le genre de chose qu’une personne pleine de bon sens ne ferait jamais hein) et déclenchent le retour de Rebecca, la cousine de Sophie, décédée dans d’étranges circonstances… Sophie passe justement ses vacances sur l’île de Skye avec la fratrie restante composée de Cameron, Piper et Lilia.

Et c’est là que commencent, ou continuent plutôt des incidents plus mystérieux les uns que les autres. Je vous dresse le tableau : la famille vit dans un manoir lugubre qui fut une école avant les tragiques événements qui y ont eu lieu, des poupées de porcelaines maléfiques, des cousins qui ont tous quelque chose de pas net, une sombre comptine pour enfants, etc. Tout pour bien nous faire frissonner !

J’ai eu ma petite dose de frayeur et j’ai beaucoup aimé. Les chapitres s’enchainent très rapidement, on veut savoir ce qui est arrivé pour les différentes intrigues, démêler le vrai du faux. J’ai eu des soupçons sur tous les membres de la famille, j’ai même cru à un moment que Sophie devenait carrément folle.

Ce livre fait partie de la série YA Red Eye qui regroupe plusieurs histoires du même genre écrites par différents auteurs. De cette série, seul Photophobia est déjà paru en français. D’après ce que j’ai lu, il y aurait la préquelle à Emmurées qui raconterait ce qui s’est passé à l’époque où le manoir était encore une école. J’espère vraiment que les autres livres de cette série verront le jour en français.

Bref, Emmurées d’Alex Bell a parfaitement rempli son rôle, j’ai adoré frissonner aux côtés de Sophie et des membres de sa famille, tous plus suspects les uns que les autres. Les Frozen Charlotte, ces poupées qui vous susurrent de mauvaises choses au creux de votre oreille… Un récit haletant exécuté par une main de maitre !


Autrice : Alex Bell . Date de sortie : 04 avril 2018 . Titre VO : Frozen Charlotte


De la même autrice
Waterwitch

Aussi dans la série Red Eye
Waterwitch . Photophobia


9 commentaires sur “Emmurées

Laisser un commentaire