Fantastique·Horreur, suspense·Livre

Waterwitch

Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps… Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende. Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé. Et l’un d’eux est particulièrement en colère.

Watertwitch d’Alex Bell fait partie de la série Red Eye qui regroupe des histoires horrifiques écrites par différents auteurs, dont Emmurées de l’autrice également et Photophobia qui sont déjà parus en français. Dès que j’ai vu que les éditions du Chat Noir allaient le publier, j’ai été très impatiente de le découvrir et je ne l’ai fait fait trainer trop longtemps. À l’instar d’Emmurées, j’ai beaucoup aimé !

Cette histoire est celle d’une auberge construite à partir du bois de l’épave du Waterwitch, un navire maudit qui n’a apporté que du malheur autour de lui. Il y a sept ans, Emma, Jem et Shell ont brisé une bouteille cachée dans un mur de cette auberge, libérant par la même occasion la sorcière qui y était enfermée. On les retrouve tous les trois dans le présent, au Waterwitch, obligés de vivre aux côtés d’une sorcière malveillante et très en colère. J’ai aimé le fait que la narration soit partagée entre eux, rien ne nous échappe et j’ai surtout apprécié le point de vue de Shell, seule capable de voir la sorcière. J’ai douté de nombreuses fois, ne sachant pas si tout cela se déroulait vraiment ou si c’était l’imagination de la jeune fille qui nous jouait des tours.

Je n’aurais pas apprécié d’être à leur place, pas du tout. L’auberge, ses fantômes et la sorcière qui y logent m’ont terrifiée. Alex Bell nous conte ici une histoire frissonnante à souhait. De simples mots, de simples suggestions et mon imagination s’emballait à deux cent à l’heure, me coupant le souffle à plusieurs reprises. Du sang qui coule des poutres de bois, une peinture oppressante qui change de décor, un rire dément, des plumes de corbeaux qui sortent de la peau… Malgré tout, je me suis laissée entrainer par les chapitres courts qui s’enchaînent avec efficacité.

Bref, Waterwitch d’Alex Bell est une très chouette lecture que je ne peux que vous recommander si vous recherchez des frissons. Une ambiance oppressante dans une auberge au bord de la mer, hantée par une sorcière qui a soif de vengeance et qui ne veut pas du bien aux trois protagonistes. La série Red Eye me plait de plus en plus, j’aimerais tous les lire, ainsi que suivre avec attention les autres parutions de cette autrice !


Autrice : Alex Bell . Date de sortie : 20 février 2019 . Titre VO : The Haunting


De la même autrice
Emmurées

Aussi dans la série Red Eye
Emmurées . Photophobia


5 commentaires sur “Waterwitch

    1. J’avais envie de changement et ça m’a fait du bien d’avoir quelque chose de moins chargé :)
      J’ai eu plus de frissons avec Emmurées mais il ne m’en faut pas beaucoup à moi ^^

      J’aime

  1. La couverture est top, et le résumé est intrigant. Je ne suis pas trop penchée « horreur » mais de temps à autre, si le roman est bien écrit, pourquoi pas ! Je me le note et je vais regarder cette série Red Eye de plus près.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que horreur est un grand mot pour ce livre et la série Red Eye en général, je le classe dans cette catégorie mais ça reste gentil par rapport à d’autres livres qui font plus peur. C’est plus des bons frissons si on veut ;) S’il te tente n’hésite pas du coup :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire