Fantasy·Jeunesse·Livre

Feux follets, mandragore et cadavre frais (Fingus Malister #1)

« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli ! »
Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui…

Si vous vous suivez le blog depuis un moment, vous avez dû voir que j’avais été conquise par la trilogie des Soeurs Carmines d’Ariel Holzl. Le revoici avec une nouvelle histoire, axée jeunesse mais avec un antihéros aux ambitions tout aussi diaboliques que Monsieur Nyx !

Feux follets, mandragore et cadavre frais sont les ingrédients que le jeune Fingus Malister a besoin pour passer l’audition afin d’être accepté à l’académie Evergloom où il rêve d’apprendre la nécromancie. Fingus Malister n’est pas très aimé dans son village, la magie noire de sa famille pèse encore sur les toits mais ça ne le dérange pas, il reste très optimiste et veut devenir le seigneur ténébreux qui gouvernera à nouveau les villageois de Bedlam.

Dès les premières pages, on retrouve le style et l’humour d’Ariel Holzl dont la plume m’avait beaucoup plue dans sa trilogie précédente. Ici l’histoire se concentre sur les péripéties de Fingus et de Polly, chacun investi un but précis. J’ai aimé la personnalité décalée de Fingus ainsi que son imagination qui semble sans limite. Polly n’est pas en reste et elle a bien du courage pour supporter Fingus ! Une amitié qui n’est pas de tout repos.

Bref, le premier tome de Fingus Malister, Feux follets, mandragore et cadavre frais, d’Ariel Holzl est une chouette découverte, je n’en doutais pas une seule seconde. Fingus est un héros très particulier, je suis impatience de découvrir la suite de ses aventures, accompagné très certainement de Polly. Une lecture qui plaira aux plus jeunes et aux moins jeunes aussi !


Auteur : Ariel Holzl . Date de sortie : 02 octobre 2019


Du même auteur
Les Soeurs Carmines . Lames Vives


7 commentaires sur “Feux follets, mandragore et cadavre frais (Fingus Malister #1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s