Bandes dessinées-comics·Contemporain·Militantisme

Un voyage à Paris (Heartstopper #3)

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux?

OMG que cette histoire est TROP BIEN !! Sérieusement, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire d’Heartstopper devienne encore plus adorable au fil des tomes, et bien, si ! Nick et Charlie me font juste trop craquer mais pas seulement eux, tous les autres protagonistes aussi ! 

Nick et Charlie sont ensemble depuis quelques mois et c’est encore un secret. Si Nick se sent de plus en plus prêt à faire son coming out sur sa bisexualité, Charlie lui est moins rassuré avec le harcèlement qu’il a vécu l’année passée. Mais tant qu’ils sont ensemble, ils peuvent tout affronter.

Ce que j’aime énormément dans cette histoire, c’est la douceur et la bienveillance que met Alice Oseman dans ses personnages et dans chacune de ses situations. Quand je me dis « aie, là ça va faire mal et ça ne va pas être chouette », l’autrice arrive à me surprendre et à faire réagir ses protagonistes de la façon dont tout le monde devrait réagir en fait ! Je trouve ça très beau, une vraie bulle de bonheur ! Si certain.e.s dans la vraie vie pouvaient en prendre de la graine, le monde serait beaucoup plus doux et plus agréable !

Ce troisième tome est plus épais que les précédents et ce n’est pas pour me déplaire, il se passe plein de choses et c’est très chouette de suivre l’évolution des personnages secondaires également et d’en apprendre plus sur eux. J’aime, j’aime, j’aime

Bref, Un voyage à Paris, le tome 3 de Heartstopper d’Alice Oseman fut sans surprise un gros gros coup de coeur ! Je me sens remplie d’amour pour Nick et Charlie et pour les personnages secondaires, ils apportent tous un petit quelque chose au récit. J’aime cette série, je savoure chaque tome à chaque fois !


Autrice : Alice Oseman . Date de sortie : 24 juin 2020 . Titre VO : Heartstopper volume 3


Mes autres chroniques de la série
Tome 1 . Tome 2


8 commentaires sur “Un voyage à Paris (Heartstopper #3)

    1. Je te conseille fortement Nick and Charlie ! Je n’ai lu qu’un chapitre mais c’est hyper chouette de savoir ce qu’il s’est déjà passé en 2 ans, ça donne encore plus envie d’avoir le tome 4 ^^

      J’aime

  1. Tellement de douceur dans leur relation ! Et puis j’ai beaucoup aimé que toute la présence du petit groupe autour d’eux se solidifie. Bref que du bonheur ce tome, comme les autres.

    J’ai Nick & Charlie qui attend dans ma Pal depuis sa sortie, mais je crois que je vais lire Solitaire avant, parce que je suis un peu quand même une grande malade de l’ordre dans les mêmes univers, même si si c’est prévu à la base pour être lu de manière séparée.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui voilà, c’est ça que j’adore aussi dans Heartstopper, les autres personnages sont présents aussi et on s’y attache beaucoup ! Haha oui moi aussi en général, je n’avais pas réalisé que c’était un livre compagnon de Solitaire ^^

      J’aime

Laisser un commentaire