Conte, folklore et mythologie·Fantastique·Jeunesse·Livre

Le drakkar éternel

La vie n’est pas toujours facile pour Maël et Astrid au collège. Heureusement ils peuvent s’échapper pendant les vacances, en naviguant sur l’océan. Mais l’une de leurs sorties en mer va les entraîner beaucoup plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé… Prisonniers à bord d’un navire viking, un bateau maudit condamné à errer sur les flots pour l’éternité, ils vont devoir lever la malédiction qui frappe la mer des neuf mondes, pour espérer rentrer chez eux.

J’aime beaucoup la mythologie nordique et en lisant Le drakkar éternel d’Estelle Faye, je me suis rendue compte que je m’y connaissais moins que ce que je pensais, il va falloir remédier à ça ! J’ai beaucoup aimé cette lecture qui nous embarque aux cotés de deux amis, Maël et Astrid, à bord d’un bateau viking maudit.

Astrid et Maël sont meilleurs amis et vivent assez mal leurs années au collègue. Maël se fait harceler et c’est Astrid qui le défend contre ces oppresseurs et qui se fait punir sous prétexte facile qu’elle vit en famille d’accueil. Leur seule échappée est lorsqu’ils naviguent sur l’océan. Et c’est là qu’ils feront une rencontre des plus particulières !

J’ai aimé le fait d’entrer assez vite dans le vif du sujet, les vikings ont besoin de Maël et d’Astrid afin de lever la malédiction qui les force à naviguer pour l’éternité, sans jamais pouvoir mettre pieds à terre. Commence alors un lors périple entre différentes îles qui ressemblent aux neufs mondes de la mythologie nordique. Ils y feront de nombreuses rencontres, tantôt bonnes, tantôt mauvaises.

J’ai apprécié le rythme de cette lecture et même si j’ai parfois trouvé que ça allait un chouïa trop rapidement mais ça ne m’a pas dérangée. Avec son histoire, l’autrice nous propose une bonne base de folklore nordique, j’ai retrouvé des figures que je connaissais déjà telles que Loki, Odin, ou encore le loup Fenrir. Sans être perdue, j’ai appris beaucoup de choses, c’était très plaisant à lire !

Bref, Le drakkar éternel d’Estelle Faye est un tome unique que j’ai beaucoup apprécié. La mythologie nordique est quelque chose qui me parle beaucoup, j’ai appris des choses et ma curiosité n’en est que renforcée. Les péripéties de Maël et Astrid s’enchainent rapidement et c’était agréable de les suivre.


Autrice : Estelle Faye . Date de sortie : 01 octobre 2020


De la même autrice
Les nuages de Magellan . L’île au manoir


6 commentaires sur “Le drakkar éternel

    1. Si tu veux découvrir les autres livres de l’autrice, je te conseille Les nuages de Magellan qui a été un gros coup de coeur pour moi ! J’ai aussi Les seigneurs de Bohen qui a eu beaucoup de succès mais je ne l’ai pas encore lu.

      J’aime

Laisser un commentaire