Fantastique·Jeunesse·Livre

La Créature (Darkdeep #2)

Après avoir sauvé la ville de Timbers d’une invasion de monstres, Nico, Emma, Tyler, Opal et Logan ne souhaitent qu’une chose : profiter d’Halloween en toute sérénité. C’était sans compter sur l’arrivée d’une équipe de Youtubeurs avides d’histoires paranormales qui ont eu vent des récents événements ayant agité la ville. Leur objectif ? Trouver la Créature, un monstre marin légendaire qui hante la Crique stagnante et leur permettrait de faire le buzz. L’heure est venue pour les nouveaux Gardiens de l’Infinoir de protéger leur secret et, par la même occasion, Timbers et tous ses habitants.

Je me souviens brièvement de ma lecture du premier tome, je sais que j’avais eu un peu de mal à accrocher au début, à l’histoire et aux personnages mais qu’à partir de la moitié, j’avais été emportée. Pour ce second tome, je n’ai pas eu ce soucis. J’ai retrouvé mes repaires assez rapidement et la lecture a été très facile.

Les cinq protagonistes forment un groupe bien plus soudé que dans le premier opus, ce qui agréable à lire et plutôt logique compte tenu de ce qu’ils ont vécu. Ils ont dû endosser le rôle de Gardiens et sauver leur ville des terribles apparitions qu’ils avaient créées grâce à leur imagination fertile.

Ici, ils savent à quoi s’en tenir et ne tentent plus d’expérience. Ils ont tous gagné en maturité et ils se font confiance. J’ai beaucoup aimé cet esprit de camaraderie et d’entraide entre eux tous. J’ai également apprécié l’humour distillé dans le récit.

Par contre, il y a un point qui me laisse assez chiffon. J’ai trouvé que l’intrigue partait dans tous les sens, dans trop de directions différentes pour que je sache sur quoi me focaliser. Même si à la fin, ça devient plus clair, j’ai été perdue à plusieurs reprises, ne sachant plus où donner de la tête.

Si moi, ce point m’a dérangée, je sais que cela n’a pas été le cas pour tous les lecteurices donc il ne faut pas que cela vous freine si ce livre vous tente. L’idée d’une émission Freakshow était plutôt originale.

Bref, le second tome de Darkdeep d’Ally Condie et de Brendan Reichs est une chouette lecture malgré les quelques défauts d’intrigue que j’ai relevés. J’ai apprécié retrouver les personnages qui sont maintenant très soudés et avancent dans un même but : protéger l’Infinoir et la Faille. Je compte lire la suite car la fin à ravivé ma curiosité.


Auteurices : Ally Condie et Brendan Reichs . Date de sortie : 12 novembre 2020
Titre VO : The Beast


Mes autres avis
Tome 1


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s