Bandes dessinées-comics·Contemporain·Fantastique

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Les secrets de Brune – Sleepless Domain

Hello ! Nous revoici encore pour quelques lectures BD/comics ! J’ai dû mal à lire des romans en ce moment alors j’en chaîne pas mal du côté graphique !


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Le titre sacrément long m’avait bien intriguée mais je n’avais pas trop envie de lire le livre, par contre la BD me rendait curieuse ! Je l’ai trouvée vraiment très chouette.

Camille a l’impression de ne plus rien contrôler dans sa vie, elle se laisse dépasser par la routine et c’est un cycle infernal dont il est difficile de se détacher, mais elle va y parvenir grâce à Claude dont le métier est d’être routinologue ! Curieux n’est-ce pas ? Camille va devoir relever les petits défis que lui propose Claude, elle va avancer dans sa vie personnelle et professionnelle afin d’atteindre ses idéaux.

J’ai trouvé cette BD très inspirante et très actuelle. Dans notre société, il est très facile de perdre ses objectifs et ses rêves de vue, on se laisse emporter par la routine et cette BD offre une petite piqûre de rappel sur ce qui est important !


Les secrets de Brune – Tome 1

Les secrets de Brune est une jolie bande dessinée très… courte. Je ne m’attendais pas à la terminer si rapidement et j’ai l’impression de n’avoir fait qu’effleurer l’histoire, de très très loin. Néanmoins, je l’ai trouvée chouette ! Les dessins sont vraiment superbes, tout en rondeur et en douceur.

Concernant l’histoire, Brune entre dans une nouvelle école, c’était son propre choix mais on ne sait pas vraiment pourquoi… J’espère en apprendre plus dans la suite (mais je ne vois aucune info la concernant…). Un joli premier tome mais j’aurais aimé en savoir plus sur l’histoire de Brune.


Sleepless Domain – Tome 1

Sleepless Domain est un comic qui a tout de suite attiré mon attention, les dessins sont jolis et le principe des Magical Girls me plait toujours bien ! Je me suis laissée tentée et mon dieu ce que j’aimerais avoir la suite entre les mains !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui finalement se lit très vite mais il s’y passe des choses terribles et ça m’a donné très envie de découvrir la suite !

J’ai envie d’en apprendre plus sur cette ville qui, une fois 22h passée, est envahie de monstres que ces filles aux pouvoirs magiques doivent combattre. Au péril de leur vie… Beaucoup de mystères dans ce premier tome !

Comme Blindsprings, il s’agit d’un webcomic Hiveworks et non d’un éditeur habituel donc je ne sais pas si les suites sont d’office prévue ou non. Surtout en français… Je croise les doigts !


Vous les avez lues ? Laquelle vous tente le plus ?


4 commentaires sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Les secrets de Brune – Sleepless Domain

  1. Sleepless Domain a l’air vraiment très sympa, je suis curieuse de lire ça.
    J’ai toujours bien aimé le principe des magical girls, mais c’est vrai que je m’en suis peu à peu éloignée, sans raison particulière.
    A tenter donc ;-)

    Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est possible que ce soit en partie dû à ça.
        C’est aussi pour ça que j’ai du mal avec les appellations shonen et shojo qui sont elles aussi beaucoup trop binaires à mon goût…
        Mais bon, ça ne m’empêche pas d’en lire pour autant ;-)
        C’est juste que j’aimerais qu’on évolue de ce point de vue là aussi.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire