Contemporain·Drame·Manga·Romance

Banale à tout prix – Ça reste entre nous – Second Summer Never See You Again

Coucou ! Je vous présente 3 mangas dont deux premiers tomes (un que j’ai beaucoup aimé et un où j’attends la suite pour me faire un avis définitif), et une duologie qui m’a beaucoup plue !


Banale à tout prix – Tome 1

J’avoue que j’ai acheté ce manga sur Vinted pour que les frais de port en valent la peine. Il ne me tentait pas plus que ça mais c’est parfois comme ça que l’on fait de jolies découvertes !

C’est en effet le cas ici, j’ai trouvé ce premier tome très sympa. J’aime les dessins, ça compte beaucoup en manga pour moi. L’histoire se dirige vers quelque chose de tout mignon donc je suis curieuse de découvrir la suite.

Koiko veut à tout prix être une fille considérée comme banale, dans la moyenne selon elle afin de ne pas se faire embêter et être heureuse de façon banale. Sauf que ce n’est pas si simple… Un premier tome sympa !


Ça reste entre nous – Tome 1

Je voulais attendre d’avoir lu les 3 tomes que composent ce manga avant de vous en parler mais voilà, j’ai fait une photo alors autant vous en parler déjà un peu.

J’avoue que j’émets quelques réserves concernant ce premier tome, je lirais la suite pour voir comment cela va se dérouler… J’avoue avoir été un peu dérangée par Yui qui s’impose un peu trop vite dans la vie intime de Towako.

J’espère que cela va bien évoluer, dans le respect et le consentement. Donc à voir avec la suite…


Second Summer Never See You Again

Je voulais tester un manga court et c’est comme ça que j’ai lu Second Summer Never See You Again qui n’est composé que de deux tomes !

J’ai beaucoup aimé ❤️ Les auteurices ont réussi à me faire entrer directement dans l’univers et j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire.

Satoshi pense avoir commis une erreur en avouant ses sentiments à Rin alors qu’elle allait mourir. Il a l’occasion de revivre le temps passé ensemble et il est bien décidé à ne pas laisser transparaître ses sentiments cette fois. Tout en essayant de rendre Rin heureuse, mais avec les retours dans le temps, les choses ne se déroulent jamais exactement comme avant…

C’était mignon tout plein, même si on sait que la fin va être triste, j’ai apprécié ce récit et je me suis attachée aux différents membres du groupe. Les dessins m’ont beaucoup plu ! 


Vous connaissiez ces mangas ? Lequel vous tente le plus ? :)


2 commentaires sur “Banale à tout prix – Ça reste entre nous – Second Summer Never See You Again

Laisser un commentaire