Ces auteurs que j’adore ! #1

Coucou 🙂 Me revoilà avec un nouveau genre d’article pour diversifier un peu le blog où je chronique les livres que je lis mais pourquoi ne pas parler un peu des auteurs que j’apprécie ? Pour ce premier article, je compte présenter des auteurs qui ne sont pas du tout inconnus !


Victor Dixen

vd2

J’ai découvert Victor Dixen grâce à Animale, la Malédiction de Boucle d’Or, j’ai tout de suite été charmée par sa façon d’écrire et par ses histoires. Je ne l’ai malheureusement jamais rencontré et j’espère que ça se fera un jour lors d’un salon ou quoi. En tout cas sur le net, c’est quelqu’un de très sympathique !

Sa saga Animale a été un vrai coup de coeur ! Le premier tome était déjà super mais le second l’était encore plus, une magnifique conclusion. Je suis très intéressée par les contes et leurs réécritures et quand il y a eu une histoire basée sur le conte de Boucle d’Or, très peu connu et réécrit, je n’ai pas hésité. Le deuxième tome sur la Reine des Neiges est tout aussi magique que le précédent. Je ne connaissais pas du tout ce conte et ça m’a donné envie d’en savoir plus. Ces deux histoires sont très prenantes et menées avec brio, je les recommande fortement ! Ensuite, pour Phobos, j’étais un peu plus réticente mais les avis m’ont convaincue et je l’ai lu. À nouveau, la plume de Victor Dixen était originale et captivante. Je n’ai pas regretté ma lecture, je l’ai adorée ! La fin est terriblement frustrante et j’ai hâte d’avoir la suite entre mes mains.

Allez faire un petit tour sur son site !

animale 11737991_10153229215526645_3669135164389922671_n             PHOBOS+de+Victor+Dixen


Carina Rozenfeld

26824220

Carina Rozenfeld est la première auteur française que j’ai découverte avec sa duologie Phaenix. J’ai tout de suite été charmée par son écriture et sa fluidité, on est vite happé dans ses romans qui ne laissent jamais indifférents. J’ai eu l’occasion de la rencontrer lors des salons du livre à Paris en mars 2013 et 2014, mais ce fut très bref car la file pour ses dédicaces est immense mais elle prend malgré tout le temps de papoter un peu avec chaque lecteur, je trouve ça super.

J’ai commencé ses deux duologies : Phaenix et La Symphonie des Abysses, et je n’ai lu que le premier tome de chaque, il faudrait que je les termines (Honte à moi !). Les Cendres de l’Oubli m’a complètement emportée dans son univers de musique et de mythologie spéciale, j’avais adoré et la fin m’avait trop frustrée ! Le bonus est qu’il y a à la fin la liste des musiques référencées dans le livre, un savant mélange entre classique avec le violoncelle et de rock/pop rock comme Sia par exemple. La Symphonie des Abysses est d’un autre genre, un monde contre utopique où vivent Abrielle, Ca et Sa. Chaque personnage est tellement touchant avec une histoire merveilleuse, surtout pour Ca et Sa ! Le trio se forme et j’ai vraiment hâte de lire la conclusion.

Retrouvez son blog ici.

9102_aj_m_6394 CVT_Phaenix-Tome-2--Le-brasier-des-souvenirs_1069             20553342 23562109


Cindy Van Wilder

cindy-van-wilder

Cindy Van Wilder est une auteur que j’apprécie tout particulièrement ! J’ai eu l’occasion de la rencontrer à deux reprises. La toute première fois lors du festival Trolls et Légendes 2015 à Mons où j’ai rencontré une personne très gentille, et la deuxième fois lors d’une journée organisée avec Cranberries où on a toutes bien papoté bouquins… Et le petit bonus, elle est belge tout comme moi ^^

Je me suis enfin décidée à lire sa série Les Outrepasseurs en janvier 2015 et ô combien je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt !! J’avais quelques appréhensions sur ce premier tome, j’avais lu que cela se passait au Moyen-Âge et je m’étais imaginée des chevaliers et tout le tralala (quelle idée franchement !), c’est donc avec une agréable surprise que j’ai refermé le premier tome. J’ai lu la suite sans plus me poser de question ! La plume poétique de Cindy Van Wilder et ses personnages uniques m’ont convaincue tout de suite. Cette trilogie a été un vrai coup de coeur et j’y repense encore souvent tellement j’ai envie de m’y replonger à nouveau ! Le renard est même devenu un de mes animaux favoris ♥ J’ai hâte de découvrir ses nouveaux projets.

N’attendez pas pour lire cette saga ! Découvrez également le site de Cindy Van Wilder.

Les-outrepasseurs-01 les-outrepasseurs-tome-2-la-reine-des-neiges-449249 24969918
Cliquez sur les images pour lire mes chroniques !

_______________________________________________________________________________

Est-ce que cet article vous a plu ? Est-ce qu’il y a d’autres choses que vous voudriez voir apparaître ? 🙂

10 réflexions sur “Ces auteurs que j’adore ! #1

  1. Cet article m’a beaucoup plu. J’aime ce type de chronique ! 🙂
    Je suis d’accord avec tes choix. J’ai adoré Phobos de Victor Dixen, La symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld et Les Outrepasseurs également ❤

    J'aime

  2. J’adore ton nouveau type d’article, je sens que ça peut être intéressant 😀
    Et je plussoie d’autant plus ton choix pour les trois premiers auteurs, qui sont aussi des chouchous pour moi.
    Et maintenant que j’y pense, il va falloir qu’on se refasse une journée bouquin avec Cindy parce que la première était vraiment top 😀

    J'aime

  3. Je découvre justement Victor Dixen en ce moment ! j’ai beaucoup aimé le cas Jack Spark ! Pas encore eu l’occasion de lire Animale, mais j’ai hâte ! C’est vrai que Boucle d’Or et les Trois ours n’a encore jamais été « dépoussiéré » !
    Joli blog ! je repasserai !
    Bonne soirée.
    Claire Belgato

    J'aime

Laisser un commentaire

