Autour de la blogosphère·Bla bla livresque·Ces auteurices que j'adore

Ces auteurices que j’adore : Victor Dixen

vd2

J’ai découvert Victor Dixen grâce à Animale, la Malédiction de Boucle d’Or, j’ai tout de suite été charmée par sa façon d’écrire et par ses histoires. Je ne l’ai malheureusement jamais rencontré et j’espère que ça se fera un jour lors d’un salon. En tout cas sur le net, c’est quelqu’un de très sympathique !

Sa saga Animale a été un vrai coup de coeur ! Le premier tome était déjà super mais le second l’était encore plus, une magnifique conclusion. Je suis très intéressée par les contes et leurs réécritures et quand il y a eu une histoire basée sur le conte de Boucle d’Or, très peu connu et réécrit, je n’ai pas hésité. Le deuxième tome sur la Reine des Neiges est tout aussi magique que le précédent. Je ne connaissais pas du tout ce conte et ça m’a donné envie d’en savoir plus. Ces deux histoires sont très prenantes et menées avec brio, je les recommande fortement !

Ensuite, pour Phobos, j’étais un peu plus réticente mais les avis m’ont convaincue et je l’ai lu. À nouveau, la plume de Victor Dixen était originale et captivante. Je n’ai pas regretté ma lecture, je l’ai adorée ! La fin est terriblement frustrante et j’ai hâte d’avoir la suite entre mes mains. Malheureusement, je ne compte pas lire la suite. Il y a eu trop de médiatisation autour de cette saga et je dois avouer que ça m’a un peu refroidie et c’est dommage.

Allez faire un petit tour sur son site !


Retrouvez les autres auteurices que j’adore ici !


10 commentaires sur “Ces auteurices que j’adore : Victor Dixen

  1. Cet article m’a beaucoup plu. J’aime ce type de chronique ! :)
    Je suis d’accord avec tes choix. J’ai adoré Phobos de Victor Dixen, La symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld et Les Outrepasseurs également ❤

    J’aime

  2. J’adore ton nouveau type d’article, je sens que ça peut être intéressant :D
    Et je plussoie d’autant plus ton choix pour les trois premiers auteurs, qui sont aussi des chouchous pour moi.
    Et maintenant que j’y pense, il va falloir qu’on se refasse une journée bouquin avec Cindy parce que la première était vraiment top :D

    J’aime

  3. Je découvre justement Victor Dixen en ce moment ! j’ai beaucoup aimé le cas Jack Spark ! Pas encore eu l’occasion de lire Animale, mais j’ai hâte ! C’est vrai que Boucle d’Or et les Trois ours n’a encore jamais été « dépoussiéré » !
    Joli blog ! je repasserai !
    Bonne soirée.
    Claire Belgato

    J’aime

Laisser un commentaire