Au-delà des royaumes (Le pays des contes #4)

Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : armé d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes…

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Le tome quatre du Pays des contes de Chris Colfer, Au-delà des royaumes, est un livre que j’attendais avec une très grande impatience ! Moi qui aime les contes, cette histoire est une petite merveille, je suis très impressionnée par l’imagination de son auteur. J’avais trouvé le tome précédent un peu plus long, ici c’est tout le contraire, le rythme est bon et j’ai adoré !

On retrouve Alex et Conner, nos jumeaux préférés, après le vol d’une certaine potion par l’Homme masqué que Alex veut retrouver à tous prix, ce qui lui fait perdre le contrôle d’elle même ainsi que la maîtrise de ses pouvoirs. Heureusement, Alex reste elle-même et se ressaisit. Conner et ses blagues toujours bien placées m’avait manqué ! Dans ce tome-ci, les jumeaux grandissent encore et deviennent de plus en plus responsables et plus matures.

On retrouve également les autres personnages que l’on connait bien comme Rouge qui ne va pas être au meilleur de sa forme, la pauvre, Boucle d’Or et Jack, la mère l’Oie et Lester, mais aussi plein de nouveaux personnages car on voyage dans différents mondes ! On aura donc l’occasion de croiser Peter Pan, Arthur et Merlin, Robin des Bois, l’Homme de fer-blanc du monde d’Oz, et tous les méchants qui vont avec !

J’ai adoré découvrir les autres mondes même si on n’y passe que peu de temps pour certains. Chris Colfer réussit à nous emmener dans son histoire et on voit bien que tout cela à un sens. Ce quatrième tome est bourré d’imagination et on ne peut que s’en émerveiller ! Comme je l’ai déjà dit, le rythme est très bon et on ne s’ennuie pas une minute. Les chapitres se tournent sans problème et on arrive vite à la fin ! Une fin qui nous donne encore plus envie d’en savoir plus, il y a des révélations de dernières minutes et je ne m’y attendais pas du tout, je suis très curieuse de savoir ce que la suite nous réserve ! Il faudra malheureusement attendre un an mais on sait déjà que l’on va voyager dans les histoires de Conner et ça, j’ai vraiment hâte !

Bref, Au-delà des royaumes de Chris Colfer est un quatrième tome excellent qui ne souffre d’aucune lenteur et qui nous en met plein les mirettes ! J’ai adoré me plonger dans les autres mondes avec Alex et Conner et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite que j’attends déjà avec autant impatience que j’ai attendu ce tome quatre !!

5:5

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !

michellafon


paysdescontes4Auteur : Chris Colfer
Date de sortie VF : 12 mai 2016
Éditeur : Michel Lafon
Titre VO : Beyond the kingdoms
Nombre de tomes prévus : 6
Le tome suivant : L’Odyssée Imaginaire
Mes autres chroniques : Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 5


Diapositive1

Publicités

6 réflexions sur “Au-delà des royaumes (Le pays des contes #4)

  1. J’entends beaucoup parlé de ce roman en ce moment !
    Il me donne énormément envie même si j’ai peur que ça soit un peu du vu et revu …
    par rapport à la série Once Upon a Time ou encore la saga des Chroniques Lunaires !!
    Merci en tout cas de avis qui me donne encore plus envie de commencer cette saga !!!

    J'aime

  2. Les révélations de la fin c’est sûr que je ne les aient pas vu venir celles là ^^.
    En tout cas, j’adore cette saga. C’est ma préférée avec Harry Potter. Chris Colfer a vraiment une imagination débordante. J’ai hâte de lire le tome 5 🙂

    J'aime

    • J’ai hâte aussi de découvrir le dernier tome pour en savoir plus ^^
      Si tu aimes ce genre de livre, je te conseille Gardiens des Cités Perdues, c’est super aussi ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s