Livre·Science-Fiction

La Tour aux mille étages (Inaccessibles #1)

Bienvenue à Manhattan, en 2118. New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour une garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toues, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secret entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Globalement, Inaccessibles de Katharine McGee fut une bonne surprise. Au début, j’ai trouvé l’histoire un peu du même genre que Gossip Girl, c’est ce qui m’est venu en tête en premier et je ne m’attendais pas à ce genre de lecture. Puis après un certain nombre de pages, j’ai finalement bien accroché et bien apprécié ma lecture.

Dans ce premier tome, on croise une multitude de personnages et la narration est partagée entre cinq protagonistes bien différents. Parmi ces cinq là, j’en ai apprécié quatre : Avery qui vit un amour interdit, Eris dont le monde s’effondre mais qui arrive à se relever tout doucement, Watt malgré le fait qu’il espionne tout le monde et Rylin que j’ai vraiment adorée, je pense que c’est mon personnage féminin préféré. Celle que je n’ai pas du tout aimée est Leda. Au début ça allait encore et puis je l’ai complètement détestée, elle est tellement obsédée par un garçon qu’elle se transforme en folle furieuse ! Par contre, mon personnage masculin préféré n’est autre que Cord, je l’ai vraiment bien apprécié et j’ai trouvé dommage de ne pas avoir son point de vue (peut-être dans la suite, qui sait ?).

Pour ce qui est de l’histoire, comme on suit cinq personnes à la fois, on est au courant de tout, toutes les informations nécessaires pour comprendre et suivre l’histoire sont données et, contrairement à ce qu’on pourrait croire avec autant de personnages, on ne s’emmêle pas les pinceaux du tout. De plus, ça donne un bon rythme à l’histoire, on tourne les pages avec facilité.

Nénamoins, j’avoue avoir eu un peu de mal avec l’histoire dans la première moitié du livre. Je ne m’attendais pas trop à un récit du même genre que Gossip Girl et je peinais à m’y intéresser. Mais ce n’était que le temps qu’elle se mette en place et qu’on connaisse un peu plus les différents intervenants. Passé la moitié du livre, j’ai pris plaisir à lire cette histoire et j’ai vraiment hâte de lire la suite même si ce n’est pas encore pour tout de suite. Je suis très curieuse de voir comment tout cela va se poursuivre.

Bref, Inaccessibles a été une lecture un peu périlleuse au début, le temps que l’histoire se mette en marche pour devenir au final une lecture plaisante qui me rend très curieuse concernant la suite. Je me suis attachée à beaucoup de personnages et j’en ai détesté certains aussi. Je lirai la suite avec grand plaisir !


Autrice : Katharine McGee . Date de sortie : 09 février 2017 . Titre VO : The Thousandth Floor


Mes autres chroniques de la saga
Tome 2 . Tome 3


14 commentaires sur “La Tour aux mille étages (Inaccessibles #1)

    1. Je me demandais qui était la personne encore réveillée pour commenter mon article :D
      Je comprends qu’il te rende curieuse et je n’ai pas voulu en dire de trop, ce serait gâcher l’intrigue. J’ai eu du mal à m’y intéresser au début et puis j’ai bien aimé :)
      (ça ne t’aide toujours pas, je sais ^^)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire