Fantastique·Livre

La Cité des Cendres (The Mortal Instruments #2)


Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Peu de temps après avoir terminé ma lecture du premier tome, j’ai entamé celle du second que j’ai tout simplement adorée ! Je suis de plus en plus accro à cet univers et je n’en reviens pas que j’ai failli ne pas le découvrir car je trouvais qu’il y avait trop de tomes à rattraper. C’est toujours vrai mais vu comme je suis lancée, ça ne me posera pas de problème !

Dans ce second tome, on retrouve nos Chasseurs d’Ombres préférés. Clary qui devient de plus en plus confiante en ses capacités, même si je suis certaine qu’on est encore loin de savoir tout ce qu’elle est capable d’accomplir. Jace lui est toujours fidèle à lui-même, arrogant et fier, j’adore sa répartie et celle de Simon. Simon qui a bien changé, un peu malgré lui, dans ce tome-ci mais que j’apprécie toujours autant. J’ai trouvé Alec et Isabelle peu mis en avant par rapport au premier tome, je les apprécie beaucoup alors ils m’ont manqué.

Par contre, un qui ne m’avait pas manqué, c’est Valentin. Cet homme est du poison. J’ai mes petites idées sur ce qu’il a fait à Clary et à Jace, j’ai hâte de découvrir la vérité. Ils ne peuvent pas être frère et soeur, je ne me ferai jamais à cette idée. Un autre personnage que j’ai tout de suite détesté est l’Inquisitrice qui voue une haine à Valentin mais qui passe ses nerfs sur Jace…

Du côté de l’histoire, j’ai une fois de plus été subjuguée par l’univers mis en place par Cassandra Clare. On en apprend encore plus sur les Chasseurs d’Ombres mais aussi sur les différents peuples obscurs et leurs coutumes. Loup-garous, vampires, fées et elfes, j’avais l’impression de me retrouver dans les autres histoires fantastiques que j’apprécie mais interprétées du point de vue des Chasseurs d’Ombres. C’était assez grisant. J’apprécie de plus en plus cet univers et j’ai bien l’intention de me procurer la suite. J’ai envie d’en apprendre plus et je sens que je vais être comblée, tout est tellement bien construit. J’ai hâte de découvrir ce que me réservent les tomes suivants !

Bref, La Cité des Cendres, le deuxième tome de The Mortal Instruments a comblé mes attentes. J’ai apprécié retrouver les personnages que je connaissais déjà, Clary devient de plus en plus forte et j’ai hâte de voir où tout ça va la mener. L’univers est tellement riche et je parie que je n’ai vu que la partie visible de l’iceberg… Une série qui me rend de plus en plus accro !


Autrice : Cassandra Clare . Date de sortie : 20 août 2009 . Titre VO : City of Ashes


Mes autres chroniques de cette saga
Tome 1 . Tome 3 . Tome 4

De la même autrice
The Mortal Instruments – Les Origines


8 commentaires sur “La Cité des Cendres (The Mortal Instruments #2)

    1. J’en suis complètement dingue ! Je suis même prête à braver la neige pour aller jusque Bruxelles pour aller voir s’ils n’y sont pas dans mon magasin d’occasion favori (mais qui n’est pas du tout la porte à côté ^^) :D

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire