Fantastique·Livre

La Cité de Verre (The Mortal Instruments #3)

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

CE TOME ET CETTE SAGA SONT GÉNIAUX ♥ Et je vais quand même vous expliquer pourquoi il ne faut pas passer à côté de The Mortal Instruments si, comme moi, vous ne les avez pas encore lus. On n’en est qu’au troisième tome sur les six de la saga de base et je peux déjà affirmer que The Mortal Instruments de Cassandra Clare vient de se faire une place dans mes sagas chouchoutes ! J’ai tout adoré dans ce tome, les personnages, l’histoire et surtout les révélations tant attendues !

Du côté des personnages, Clary a enfin un rôle à sa hauteur, les autres, et surtout Jace et Simon, ont confiance en ses capacités et s’en remette à elle. J’ai hâte de la voir entamer son entrainement de Chasseuse d’Ombres ! Dans ce troisième tome, aucun personne n’est mis de côté, chacun est important. Magnus a été plus présent que dans les premiers opus et ça m’a ravie car j’aime beaucoup ce personnage et sa relation avec Alec est très touchante. J’adore tous ces personnages, même les nouveaux, même si j’ai eu un peu de mal avec Aline au début mais j’ai fini par l’apprécier aussi. J’ai trouvé leurs réactions et actions justifiées, moins incohérentes que dans le premier tome.

C’est surtout du côté de l’histoire que j’ai été complètement émerveillée et époustouflée ! Les trois premiers tomes forment une sorte de cycle, on arrive à une conclusion à la fin de ce tome trois. On a enfin toutes les révélations sur Valentin, Jace et Clary ! J’ai eu des frissons en lisant le chapitre où l’on apprend toute la vérité. Durant toute ma lecture, je n’ai pas cessé de cogiter sur tout ça, me faire mes propres théories, j’ai aimé avoir raison et me tromper également.

Je ne sais pas trop comment bien vous expliquer toute l’addiction que je ressens pour cette série que j’ai plus qu’adorée… J’ai dévoré (c’est le mot !) les tomes deux et trois en un peu moins d’une semaine, deux tomes bien épais que je n’ai même pas vu passer et ça, c’est assez rare pour moi en si peu de temps. Je pensais tout le temps à ce récit et j’ai adoré être plongée dans le monde des Chasseurs d’Ombres. Je ne regrette absolument pas d’avoir donné sa chance à cette saga que je ne comptais pas lire car il y avait trop de tomes à rattraper, ça ne m’arrêtera plus maintenant !

Bref, ce troisième tome de The Mortal Instruments, La Cité de Verre, de Cassandra Clare est un tome parfait ! Les personnages, auxquels je me suis beaucoup attachée, ont bien évolués depuis le premier tome et l’histoire n’a pas perdu en intensité, loin de là. Ce tome était extraordinaire, plein d’action, de révélations et de rebondissements ! The Mortal Instruments fait maintenant sans aucun doute partie de mes sages favorites ! Si je ne vous ai pas convaincu avec mon avis, lisez les livres, ils vous convaincront d’eux-même.


Autrice : Cassandra Clare . Date de sortie : 06 mai 2010 . Titre VO : City of Glass


Mes autres chroniques de cette saga
Tome 1 . Tome 2 . Tome 4

De la même autrice
The Mortal Instruments – Les Origines


8 commentaires sur “La Cité de Verre (The Mortal Instruments #3)

Laisser un commentaire