Contemporain·Livre·Militantisme

Mulberry Tree

« Le bonheur se conjugue par petites touches, il ne s’impose pas. Pas plus qu’il ne demeure pour toute la vie. »

Mulberry Tree est une nouvelle d’une centaine de pages écrite par ma chère Cindy Van Wilder dont le talent, le rire et la propension à me faire verser des larmes ne sont plus à présenter. Cette nouvelle est en téléchargement libre, c’est d’ailleurs par ici, et je l’avais sur mon ordinateur depuis un bon moment sans jamais la lire. Et puis, une campagne Ulule a vu le jour et j’ai sauté sur l’occasion pour participer à ce beau projet.

Cent pages sont suffisantes pour nous partager une journée très spéciale dans la vie d’un homme. Une seule journée mais une vie remplie de souvenirs et le chemin parcouru pour y arriver. De nouveaux éléments s’ajoutent au fil de la lecture et chamboulent tout ce que l’on c’était imaginé sur le personnage principal.

Ce que j’ai énormément aimé dans Mulberry Tree, c’est cette douceur, cette force et ce réconfort qui émanent de cette histoire. Je me visualisais très bien dans cet immeuble, boire mon thé chaud en admirant ce beau mûrier tout en écoutant les bruits venant des appartements alentours. J’avais moi aussi envie de participer aux jours de fêtes, aux barbecues, entourée de toutes ces personnes, de partager leur bonheur ainsi que leur peine.

D’un coté plutôt superficiel, je dois avouer que je suis conquise par le format et la qualité de ce livre. C’est un très beau travail. La couverture est douce, ce que j’adore, le papier est de bonne qualité et les dessins se marient parfaitement avec le récit.

Bref, Mulberry Tree de Cindy Van Wilder est une lecture courte mais intense ! Je remercie Anais qui a permis à cette histoire de voir le jour en format papier. Une histoire qui dénonce l’intolérance, le racisme, le rejet et l’étroitesse d’esprit, pour reprendre les mots de l’autrice, mais aussi une histoire qui parle d’espoir et de bonheur ! À lire sans hésitation.


Auteurice : Cindy Van Wilder . Date de sortie : décembre 2017


De la même auteurice
Les Outrepasseurs . Memorex . La lune est à nous . Terre de Brume . Elle est le vent furieux


4 commentaires sur “Mulberry Tree

Laisser un commentaire