Dystopie·Livre

L’Élite (La Sélection #2)

Capture d’écran 2014-06-24 à 15.07.04

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Comme cette saga me tentait depuis très longtemps et que le premier tome de La Sélection m’avait bien plu, j’ai aussitôt commencé le tome deux ! Je l’ai trouvé à la hauteur du premier volet avec encore plus d’actions et de rebondissements.

On retrouve America qui fait maintenant partie de L’élite, il n’y a plus que 6 filles sur 35 candidates, la tension et les rivalités sont encore plus palpables. America est toujours aussi fidèle à elle même, elle reste forte, intelligente et courageuse. Dans ce tome-ci, elle prend encore plus conscience du poids de la couronne mais également des conséquences que peuvent avoir certaines décisions, bonnes ou mauvaises. Pour ce qui est des personnages masculins, dans le premier tome, ma préférence allait à Maxon et comme le choix d’America était déjà plus ou moins orienté, je me demandais pourquoi il y avait encore deux tomes où elle hésitait encore. Hé bien, je la comprends tout à fait ! Dans ce tome-ci, j’ai préféré la compagnie d’Aspen qui est un réel réconfort pour America alors que Maxon s’éloigne peu à peu. Du coup, je serai ravie de connaître enfin sa décision en ce qui concerne ces deux garçons : le prince ou le garde ? Pour le moment, je n’ai plus de réelle préférence… On verra comment tout cela évolue dans le dernier tome.

Ensuite, certains personnages deviennent de plus en plus importants, et ceux qui l’étaient déjà sont de plus en plus fouillés et travaillés. Tout n’est pas noir ou blanc. Mention spéciale pour le Roi qui sera, à mon avis, un des personnages les plus redoutables. Il m’a fait froid dans le dos et je n’ai pas hâte que la route d’America croise la sienne à nouveau, même si je sais que c’est inévitable ! Cependant, j’aimerai en savoir un peu plus sur la Reine qui est restée assez discrète jusqu’à présent.

Ce que j’ai fort apprécié dans ma lecture, ce sont les rebondissements qui ne manquent pas ! Tantôt joyeuse, tantôt éprouvante, l’action est bien présente et ce n’est pas pour me déplaire. De nouvelles questions apparaissent mais les réponses pas toujours. J’ai hâte de lire le tome 3 afin d’en savoir plus. Que recherchent les Rénégats ? et pourquoi ? sont les deux grandes questions que je me pose et j’espère ne pas être déçue !

Bref, La Sélection #2 : L’élite est un bon second tome, dans la continuité du premier qui m’avait déjà bien plu ! Si vous cherchez une saga sympathique et qui se lit vite, je vous conseille celle-ci !!


Autrice : Kiera Cass . Date de sortie : 18 avril 2013 . Titre VO : The Elite


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Hors série 1


 

6 commentaires sur “L’Élite (La Sélection #2)

Laisser un commentaire