Fantastique·Jeunesse·Livre

La Guerre des Cauchemars (Oniria #3)


Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grêce a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l’imagination des Terriens s’en trouve tétanisée. Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahisons ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l’unité dont il a besoin pour sauver le pere d’Eliott et ramener la paix à Oniria ?

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Ce troisième tome d’Oniria, La Guerre des Cauchemars, de B.F. Parry est bien plus intense que les deux premiers ! Je suis encore toute bouleversée par la fin… Un tome plus sombre et que j’ai trouvé meilleur que les précédents que j’aimais déjà beaucoup.

On retrouve un Eliott plus mature et qui a bien évolué depuis le premier tome même si ça ne fait que peu de temps depuis que ses aventures ont commencé. Dans sa quête pour sauver son père et sauver le monde d’Oniria par la même occasion, Eliott est toujours accompagné de Farjo, de Katsia, d’Aanor et de Til, ses amis. J’ai apprécié en apprendre plus sur Katsia, sur sa vie et ses espoirs, on l’a comprend un peu mieux même si on n’est pas d’accord avec tout ce qu’elle fait. Les révélations sur le père d’Eliott m’ont intriguée, j’espère qu’on en apprendra encore plus par la suite.

Le point fort de cette saga est son histoire. Je suis toujours autant émerveillée lorsque je découvre un nouvel endroit, une nouvelle facette de ce monde des rêves. Dans ce tome-ci, Oniria est en guerre, l’ambiance devient plus sombre et j’ai beaucoup aimé que cela s’intensifie. La plume de l’auteur nous emporte avec elle, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte ! Et en plus, on n’est pas épargné du tout côté bouleversement.

Tous les éléments sont là pour une excellente intrigue : du suspense, des retournements de situation improbables, des révélations, des trahisons, tout cela avec un bon rythme, on ne s’ennuie jamais ! Comme je l’ai dit plus haut, la fin m’a complètement bouleversée, j’ai du mal à y croire, ou plutôt je ne veux pas y croire… J’ai vraiment hâte de lire la suite avec le quatrième tome qui sera le dernier. Je suis très curieuse de découvrir la conclusion à tout cela !

Bref, Oniria : La Guerre des Cauchemars est un troisième tome que j’ai trouvé excellent ! Je n’ai pas vu les pages défiler tellement j’étais prise dans l’histoire et dans la guerre qui se déroule à Oniria. L’histoire devient de plus en plus puissante et Eliott doit se battre pour faire revenir la paix au royaume des rêves. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience et je vous conseille cette saga si vous ne l’avez pas encore découverte !


Autrice : Bénédicte Parry . Date de sortie : 21 octobre 2015


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2


Laisser un commentaire