Conte, folklore et mythologie·Fantastique·Jeunesse·Lecture VO·Livre

The Titan’s Curse (Percy Jackson and the Olympians #3)

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Kronos, le Seigneur des Titans.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Peu après avoir terminé le second volet des aventures de Percy Jackson and the Olympians de Rick Riordan, j’ai continué ma découverte avec le troisième tome. J’aime toujours autant cette histoire même si j’ai trouvé que ce tome-ci était un peu différent des autres par différents aspects. Différent mais toujours aussi bien !

On est directement replongé dans l’ambiance aux côtés de Percy, Annabeth, Grover, je les adore toujours autant, et Thalia qui s’ajoute au groupe. Thalia a un caractère très fort, plein de fougue et peut-être un peu instable ?! J’ai plusieurs fois cru qu’elle et Percy allaient s’étriper jusqu’à ce que mort s’en suive !

Ce tome-ci est un peu particulier car on rencontre de nouveaux personnages tels que Zoë, la Déesse Artemis et son frère Apollon, Bianca et Nico, mais on ne reverra pas la plupart d’entre eux pour différentes raisons. C’est un peu déstabilisant en fait. En plus, Annabeth a disparu et elle m’a énormément manquée. Ne pas la voir à leur côté était assez étrange.

Un autre point qui a fait que j’ai trouvé ce tome-ci un peu différent est le fait qu’il n’y a pas eu de film. Avec les deux premiers tomes, j’avais vu les films, et même si les livres sont très différents, je visualisais plus facilement certaines scènes. Ici, j’étais un peu dans l’inconnu mais ce n’était pas plus mal finalement.

J’ai beaucoup aimé encore la partie mythologique avec les Hespérides, le sanglier d’Érymanthe, Atlas et la voûte céleste qui interviennent dans l’histoire des Douze Travaux d’Hercule. L’histoire n’est peut-être pas celle que l’on croit… J’ai adoré découvrir tous ces petits détails par-ci par-là. J’ai appris pas mal de choses aussi et c’est ce qui me plait dans l’écriture de Rick Riordan.

Bref, The Titan’s Curse de Rick Riordan est une suite qui m’a conquise avec sa mythologie habillement distillée dans le récit. J’aime toujours autant retrouver Percy et les autres. À la fin de ma chronique sur le tome deux, je me demandais si j’allais être un jour rassasiée de cette histoire et pour mon plus grand bonheur, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs séries qui prennent place dans cet univers et avec les personnages qui me sont chers ♥ J’ai hâte d’enchainer avec la suite !


 Auteur : Rick Riordan . Date de sortie : 05 mai 2007 . Titre VF : Le Sort du Titan


Mes autres chroniques de la série
Tome 1 . Tome 2 . Tome 4 . Tome 5


Du même auteur
The Heroes of Olympus


Laisser un commentaire