Conte, folklore et mythologie·Fantastique·Jeunesse·Lecture VO·Livre

The Battle of the Labyrinth (Percy Jackson and the Olympians #4)


Le grand combat va commencer… La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Aaaah Percy Jackson ♥ C’est toujours un immense plaisir de replonger dans cette histoire. J’enchaine peu à peu la saga et à chaque tome, je suis de plus en plus accro aux personnages et à l’univers ! Ce quatrième tome est parfait. J’ai passé un très bon moment. J’ai lu la moitié en presque un jour alors que c’est de la VO et que d’habitude je me traine. C’est bon signe non ?

Dans le tome précédent, Percy et Grover partaient dans une nouvelle quête avec un groupe de personnages que l’on ne verra que peu je crois. Annabeth et Tyson m’avaient énormément manqué et dans ce tome-ci, le quatuor est reformé pour mon plus grand plaisir ! Le duo Annabeth et Percy est un de mes chouchous, c’est grâce à eux que j’ai eu très envie de découvrir cette histoire, de les découvrir eux, et je n’ai pas été déçue une seule fois. Les sentiments s’expriment peu à peu même si c’est encore un peu confus, c’est beau et j’adore. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Rachel qui a un rôle assez important ici. Nico évolue bien à travers ce tome aussi.

Encore une fois, Rick Riordan m’a charmée avec son univers. Dans le Labyrinthe de Dédale, les événements et les mauvaises rencontres s’enchainent sans queue ni tête. Ca m’a un peu fait penser à Alice au pays des merveilles mixé à de la mythologie, et moi j’adore les deux donc ça ne pouvait que me plaire. Quand je lis cette saga, j’ai toujours internet pas loin pour en apprendre plus sur les différents intervenants mythologiques, que ce soit des personnages ou encore des lieux. Je découvre de nouvelles choses et j’aime beaucoup ça.

Ce tome devient encore plus intense avec le retour de Kronos qui est imminent. Je n’ai plus qu’un seul tome pour conclure la saga Percy Jackson, je n’en ai pas envie mais je suis quand même rassurée car j’ai la saga suivante, Les Héros de l’Olympe, sous la main. Je sais que j’ai encore des heures de lecture et de bonheur devant moi.

Bref, The Battle of the Labyrinth de Rick Riordan est un quatrième tome qui m’a énormément plu. Je n’ai pas révélé grand chose sur l’histoire dans cette chronique mais je ne peux que vous encourager à découvrir cette série qui est juste brillante ! J’aime énormément ce que je lis, que ce soit au niveau des personnages, Percy et Annabeth font battre mon coeur, et de l’univers qui est très bien exploité. Lancez-vous si ce n’est pas encore fait, vous n’allez pas le regretter !


Auteur : Rick Riordan . Date de sortie : 06 mars 2008 . Titre VF : La bataille du Labyrinthe


Mes autres chroniques de la série
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 5


Du même auteur
The Heroes of Olympus


9 commentaires sur “The Battle of the Labyrinth (Percy Jackson and the Olympians #4)

    1. Je n’en doute pas mais j’aimerais quand même le laisser trainer un peu, histoire de faire durer le plaisir :P Et c’est grâce à toi et à Anne-So que j’ai eu envie de m’y mettre vu votre engouement, je n’ai aucun regret !

      Aimé par 1 personne

    1. J’avais quelques réticences à commencer une série déjà finie depuis un moment et finalement, je me suis lancée et j’adore, c’est une de mes sagas chouchoutes. Et comme tous les tomes, et plus encore, sont déjà sortis, je peux les enchainer, c’est sympa. Donc si tu as l’occasion de les lire, n’hésite pas ;)

      J’aime

  1. C’est l’un des meilleurs tomes de la série! Il faudrait que je la relise un de ces jours, ça me manque cet univers quand même! Contente qu’il t’aie plu, même si je suis guère étonnée :P

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire