Les Contes de Beedle Le Barde

les-contes-de-Beedle-le-Barde

Les «Contes de Beedle le Barde» sont les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner : Le Sorcier et la marmite Sauteuse, La Fontaine de la Bonne Fortune, Le Sorcier au cœur velu, Babbitty Lapina et la souche qui gloussait, Le Conte des trois frères.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Etant une grande fan de la saga Harry Potter de J.K. Rowling, je voulais lire Les Contes de Beedle Le Barde depuis un bon moment, et l’ayant trouvé pas cher en occasion, c’était le moment ou jamais de découvrir ces petits récits.

Dans ce recueil, on retrouve Le Conte des Trois Frères que l’on connait et qui fait référence aux Reliques de la Mort qui prennent une grande importance dans le dernier tome de Harry Potter. J’ai aimé la retrouver, elle est, à deux-trois mots près, identique à celle que Hermione raconte.

Il y a également quatre autres histoires, La Fontaine de La Bonne Fortune étant celle que j’ai préférée. J’ai aimé découvrir les contes qui sont racontés aux jeunes sorciers. J’ai également apprécié les commentaires de Dumbledore après chaque conte. Ca nous permet de nous restituer un peu dans certains contextes, on en apprend un peu plus sur Poudlard et ses différents et anciens professeurs. Comme principalement tous les contes, il y a aussi une morale à la fin.

De plus, il y a de très jolies illustrations, qui ont été réalisées par J.K. Rowling elle-même, qui donnent un petit quelque chose en plus. Cependant, j’ai trouvé que ce livre était bien trop court, j’aurai aimé plus de détails et encore plus de contes.

76264592

Bref, Les Contes de Beedle Le Barde est un livre très sympathique à découvrir pour ceux qui sont nostalgiques de la saga Harry Potter, ils ne pourront qu’apprécier cet ouvrage bien trop court.

4:5


les-contes-de-Beedle-le-BardeAuteur : J.K. Rowling
Date de sortie VF : 4 décembre 2008
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Titre VO : The Tales of Beedle the Bard
C’est un tome unique qui complète la saga Harry Potter.
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1, Tome 2, Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7

Publicités

10 réflexions sur “Les Contes de Beedle Le Barde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s