Fantasy·Livre

L’Ouragan de Cristal (Le Dernier Royaume #5)

Magnus et Cléo devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du sang qui se prétend un homme changé, en quête de rédemption. Lucia, enceinte de l’enfant d’une Sentinelle, a échappé aux griffes du terrible dieu du Feu. Alors que la magie qui l’habite s’éteint progressivement, elle est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, quitte à le payer de sa vie. Amara a pris le trône de Mytica de force et se retrouve dans l’incapacité de déchaîner le pouvoir aquatique du cristal qu’elle a volé. Sans cette magie, la gloire et la vengeance restent hors de portée pour elle. Jonas, de retour à Mytica, souhaite renverser Amara, mais le destin le pousse sur le chemin de la belle princesse Lucia et il la rejoint dans une périlleuse aventure.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Ce tome cinq, je ne l’attendais plus. Il avait été annoncé que la suite ne sortirait pas en français et j’avais été terriblement frustrée et déçue. Et puis, environ deux ans après le tome quatre, il a finalement été publié pour le plus grand bonheur des fans de cette saga. Je suis joie et j’ai encore passé un moment très chouette avec ce livre qui a tenu ses promesses et qui a même été plus loin encore !

J’ai une très bonne mémoire en ce qui concerne mes lectures, je savais encore plus ou moins où on avait laissé Magnus, Cléo, Jonas et Lucia. À part quelques noms et événements par-ci par-là, je m’y suis plutôt bien retrouvée. J’ai été relire ma chronique du tome précédent pour savoir un peu ce que je vous racontais et Magnus est toujours mon personnage favori. Le couple Magnus-Cléo m’a carrément fait rêver ! J’aime beaucoup les romances où deux ennemis tombent amoureux, ça ne se fait pas facilement et c’est toujours compliqué de maintenir le cap mais j’adore ça et ils me l’ont bien rendu. J’apprécie toujours beaucoup Félix également. J’aime beaucoup les autres protagonistes qui ont tous un petit quelque chose d’attachant (pas le Roi Gaius ni Amara, faut pas pousser quand même), mais ces trois là ont ma petite préférence.

Pour ce qui est de l’histoire, Morgan Rhodes ne cesse de me surprendre ! Il est impossible de deviner ce qu’il va se passer, l’histoire et les personnages sont imprévisibles et j’adore ça. J’ai pris un peu de temps à me remettre dans le bain mais après ça a été tout seul. À un moment, une grande majorité des personnages se trouvent au même endroit et à partir de là, impossible de lâcher le bouquin. C’était terrible et ça m’a passionnée !

Evidemment, comme à chaque fin de tome, Morgan Rhodes nous laisse sur un « petit » détail qui nous donne envie d’avoir le livre suivant là tout de suite. Je bous littéralement. De rage et d’impatience. C’est pas très sympa de nous faire ça quand même ! « Non non non non non… Raaah mais put*** lutin ! » ont été mes mots en refermant le livre. Je croise fort fort les doigts pour que le sixième tome soit publié.

Bref, L’Ouragan de Cristal, cinquième tome du Dernier Royaume de Morgan Rhodes, est une pure merveille ! J’ai été conquise à la fois par ces personnages incroyables et par cette histoire imprévisible. J’ai vraiment beaucoup aimé, je ne suis pas déçue du tout par ce que j’ai lu. Certaines histoires s’essoufflent parfois au fil des tomes mais ce n’est pas le cas ici. Les fans de la première heure comme moi ou les nouveaux, ruez vous sur ce tome cinq, il est juste parfait !


Autrice : Morgan Rhodes . Date de sortie : 29 mars 2018 . Titre VO : Crystal Storm


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 4


10 commentaires sur “L’Ouragan de Cristal (Le Dernier Royaume #5)

  1. J’ai lu plein d’avis mitigés sur ce tome, et comme toi, Magnus et Cleo sont mes personnages préférés! Je crois que c’est eux qui me donnent envie de poursuivre la série parce que je t’avoue que la montagne de romance m’exaspère… Y a trop de couples, d’intérêts amoureux qui disparaissent pour au final arriver à un point (je parle toujours de romance) qu’on voyait venir à des kilomètres près… Sans compter que l’auteure ne prend aucun risque avec ses personnages…

    D’un côté, j’ai envie de connaître la fin, mais en même temps, je sens que je vais encore être frustrée par ces points négatifs! Tant mieux si cette lecture t’as plu en tout cas :D

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais à lire ton commentaire, je me suis rendue compte que je n’avais pas parlé d’un point qui m’a dérangé ^^ Le trop plein d’intérêt amoureux ! Pour ce qui est de Magnus et Cléo, j’ai beaucoup aimé la romance mais pas trop pour le reste. Pour « justifier » une action, l’autrice prend trop facilement le prétexte « mais je l’aimais !! » ce qui perd en crédibilité pour le coup…

      Aimé par 1 personne

      1. Voilà, je ne suis donc pas la seule lol ! En plus, y a des chapitres sur des personnages que je déteste, du coup la lecture est compliquée quoi… Mais bon, il ne me reste plus que deux livres donc ça serait bête de ne pas finir la série :)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire