Bilan du mois·Rendez-vous littéraires

Bilan du Mois : Février 2020

J’ai passé un très bon moment lecture avec Les ombres d’Esver de Katia Lanero Zamora, une intrigue qui se perd dans les brumes du fantastique et de la folie, c’était très original. J’ai ensuite lu Une histoire de magie de Chris Colfer qui est l’histoire qui se déroule avant le Pays des contes, c’était sympa mais avec quelques petits défauts. Pour rester dans la jeunesse, j’ai découvert le premier tome de Wicca de Marie Alhinho et j’ai beaucoup aimé ! Une lecture agréable avec des personnages touchants et des messages forts.

 

J’ai aussi terminé l’audiobook du tome 2 du Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours, de J.R.R. Tolkien et lu par Thierry Janssen. J’ai beaucoup aimé mais je l’ai mis longtemps en pause alors je ne sais plus ce que je voulais vous en dire (oups ^^). Puis, cette année je me suis lancée la résolution de terminer les séries où il ne me reste plus qu’un seul tome, j’avais aussi envie d’enchaîner les lectures courtes et mon choix s’est porté sur Notes pour un monde meilleur d’Agnès Marot que j’ai beaucoup aimé ! Le préquel à De l’autre côté du mur, qui avait été un coup de coeur, est tout aussi bien ! Ma chronique est prête, plus qu’à faire une photo mais j’attends qu’il ne fasse pas trop moche.

Lecture abandonnée :

C’est plutôt rare que j’abandonne un livre, en général je m’accroche mais avec Scary Stories d’Alvin Schwartz, j’ai lu 50 pages même pas et j’ai bien compris que ce livre n’allait pas me convaincre. C’est un recueil de 3 tomes qui regroupent plusieurs histoires qui font peur, ce n’est déjà pas le cas et si les histoires font plus de 3 pages chacune et qu’elles ont une conclusion, c’est déjà bien… Je m’attendais à retrouver des histoires plus fournies et horrifiques que ça. Pas pour moi.

 

L’envie d’aller faire un petit tour en bibliothèque me démangeait depuis un moment et j’en ai profité pour faire de belles découvertes. J’ai bien carburé côté BD ! Dans les bois d’Emily Carroll est une très chouette lecture horrifique qui ravira les amoureux de contes sombres et glauques. J’ai aussi continué ma lecture de Freaks’ Squeele de Florent Maudoux.

J’ai découvert Le rêve du papillon de Richard Marazano et Luo Yin, une histoire sympathique, onirique et un peu folle en 4 tomes où l’on suit Tutu, une petite fille perdue dans un univers étrange qui n’est pas le sien.

4 soeurs t3

J’ai eu un coup de coeur pour Quatre soeurs adapté des romans de Malika Ferdjoukh, une histoire doudou avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir au fil des tomes. Les dessins de Cati Baur ajoutent de la douceur même si ce n’est pas le style graphique que je préfère.

Depuis une semaine, il doit me rester 150 pages pour terminer Alana et l’enfant vampire. Rassurez-vous, j’aime beaucoup mais avec le boulot en shift du soir, je lis toujours beaucoup moins. Premier roman jeunesse de Cordélia et c’est plutôt une réussite !

Le mois de février a été juste dingue, bien rempli et j’ai eu l’impression de faire le plein de bonnes ondes. On a commencé le mois avec un petit brunch à Bruxelles dans un endroit assez sympa. Puis une petite foire aux vins entre amis où on a renfloué notre cave. On a aussi passé une soirée chez des amis dans leur nouvelle maison, et il y a 3 semaines, ils ont sauvés un petit agneau dont la mère ne voulait pas. Si vous ne le saviez pas, un agneau c’est absolument adorable et trop chou. Sinon côté maison, ça démarre ENFIN ! Après 2 ans de paperasse et d’attente, on a enfin un très gros trou sur notre terrain !!

Ensuite, le week-end de la Saint-Valentin c’était Bright Brussels. J’y allais pour la première fois et malgré le froid et la boucle que l’on n’a pas fait au complet, c’était une expérience géniale ! J’aimerais y aller chaque année, c’est super de pouvoir découvrir une ville que je trouve déjà magnifique en journée avec des illuminations le soir.

Toujours à Bruxelles, la semaine d’après, je suis allée voir l’expo Monet avec Caladhiel et c’était bien beau aussi ! J’ai d’ailleurs un article qui est déjà prêt ;) On en a profité pour faire quelques photos livresques et puis un petit tour à la Grand-Place. On a baladé Kalila qui s’est beaucoup amusée aussi !


Et vous, votre mois de février s’est bien passé ?


4 commentaires sur “Bilan du Mois : Février 2020

  1. Ah ouais, bien chargé ton mois de février ! Heureusement qu’il ne fait que 29 jours :p
    Joli bilan lecture en tout cas. Je pense que je n’en suis pas là de mon côté. Je n’ai pas énormément bouquiné en février.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire