Fantasy·Jeunesse·Lecture Commune·Livre

La Malédiction de l’Épouvanteur (L’Épouvanteur #2)

« Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. »
L’Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi, l’Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce ?

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

On continue dans la suite de ma relecture de la saga de L’Épouvanteur de Joseph Delaney qui est une saga que j’aime beaucoup et qui ne m’a pas encore déçue ! Lors de ma toute première lecture il y a quelques années, j’avais moins apprécié ce deuxième tome, je le trouvais moins chouette que le premier opus. Et bien ici, avec cette relecture, je n’ai pas ressenti ça, au contraire, j’ai beaucoup aimé le redécouvrir et j’ai hâte de continuer la suite même si j’en connais déjà les grandes lignes.

On retrouve Tom six mois après le début de son apprentissage aux côtés de M. Gregory, L’Épouvanteur du Comté. Tom est jeune, il n’a que treize ans, il est encore naïf mais il apprend de ses erreurs. C’est ce que j’aime chez lui, il évolue petit à petit pour devenir le meilleur des Épouvanteurs de la région ! J’ai été contente de retrouver Alice également, qui ne suit pas toujours le bon chemin même si c’est pour de bonnes raisons. Alice est un personnage complexe ni totalement bon, ni totalement mauvais non plus. Je l’apprécie beaucoup et elle forme un beau duo avec Tom.

Du côté de l’histoire, il ne s’agit plus de sorcières dans ce tome-ci mais d’un danger encore plus grand : le Fléau. Tom et son maître vont risquer leur vie pour affronter cet ancien ennemi… Je ne me souvenais plus que l’on apprenait déjà si tôt une partie du passé de l’Épouvanteur, et surtout l’introduction du personnage de Meg, que j’aime beaucoup ayant déjà lu la suite. On en apprend également plus sur la mère de Tom et ça me fait très plaisir aussi, elle aura un rôle encore plus important par la suite même si elle est déjà présente pour son fils dans les deux premiers tomes.

Bref, j’ai apprécié cette relecture de La Malédiction de l’Épouvanteur. Je l’ai même plus appréciée que lors de ma première lecture ! Tom est encore jeune mais il a de plus en plus confiance en lui et en son instinct au fil des pages, il évolue bien et c’est agréable à lire. J’ai hâte de relire la suite car je sais que c’est meilleur à chaque tome ! Une saga à découvrir si ce n’est pas encore fait !


Auteur : Joseph Delaney . Date de sortie : 29 août 2006 . Titre VO : Curse of the Bane


Mes autres chroniques de la saga

Tome 1 . Tome 3 . Tome 4Tome 6,5


 En lecture commune avec Les petites addictions de Cranberries et Dans la Bulle de Caladhiel


2 commentaires sur “La Malédiction de l’Épouvanteur (L’Épouvanteur #2)

Laisser un commentaire