Fantasy·Jeunesse·Lecture Commune·Livre

L’Apprenti Épouvanteur (L’Épouvanteur #1)

« L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. »
Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

La saga de L’Épouvanteur de Joseph Delaney est une saga que j’ai déjà lue jusqu’au septième tome. Un ami me les avait prêtés et je les ai lus avant de commencer le blog, il n’y a donc pas de chronique dessus et je trouvais ça assez dommage car j’aimerai vous faire découvrir cette saga que j’aime beaucoup ! Je compte donc tous les relire et les acheter moi-même.

Dès les premières pages, j’ai aimé retrouver l’ambiance si particulière qui m’avait plue. Tom est un personnage que j’apprécie beaucoup, il est jeune et devra faire preuve d’intelligence et de courage pour réussir son apprentissage auprès de L’Épouvanteur, M. Gregory. Alice est un personnage que j’aime beaucoup également même si on s’attachera à elle encore plus dans la suite car dans ce premier tome, on ne sait pas encore trop ce qu’il faut en penser…

Le métier d’Épouvanteur n’est pas de tout repos, dans ce premier tome, on apprend déjà beaucoup de choses sur les sorcières, les gobelins et les ombres. Ce qui me plait le plus dans cette histoire est le fait que les créatures maléfiques le sont réellement, ça change un peu des livres sur les vampires et autres que l’on a l’habitude de lire et ça fait du bien ! J’ai eu bien des frissons en relisant ce tome. La nuit que passe Tom dans la maison hantée, l’affreuse Mère Malkin, l’histoire de Billy, etc. J’ai adoré retrouver cette ambiance. J’ai savouré chaque page de cette relecture !

Bref, L’Apprenti Épouvanteur de Joseph Delaney est une relecture qui m’a fait le plus grand bien ! J’ai adoré retrouver les personnages que j’ai déjà eu l’occasion de suivre. L’ambiance du livre est toujours aussi stressante et c’est impossible de décrocher tellement c’est prenant. J’ai hâte de redécouvrir la suite car je sais que je ne vais pas être déçue !


Auteur : Joseph Delaney . Date de sortie : 2005 . Titre VO : Revenge of the Witch


Mes autres chroniques

Tome 2 . Tome 3 . Tome 4Tome 6,5 . Le film


4 commentaires sur “L’Apprenti Épouvanteur (L’Épouvanteur #1)

  1. J’ai relu aussi les trois premiers tomes – et définitivement, avec le peu de recul que je possède (lecture de cinq tomes) – le deuxième volet est de loin celui que j’ai le moins aimé. Une série en puissance, tout de même :)

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai le même avis que toi pour le deuxième tome, je l’ai relu aussi (ma chronique sera publiée fin de semaine). Quand je l’ai lu la première fois, j’ai moins aimé que le premier. Ma relecture m’a mieux plu ^^

      J’aime

Laisser un commentaire