Autour de la blogosphère·Bla bla livresque·Ces auteurices que j'adore

Ces auteurices que j’adore : Cindy Van Wilder

Le site de Cindy Van Wilder

Dans la première version de cet article, je vous disais que Cindy Van Wilder était une auteurice que j’appréciais tout particulièrement ! Rassurez-vous, sur ce point, ça n’a pas changé, j’aime toujours autant son style d’écriture et ses histoires. Je vous disais aussi que j’avais eu l’occasion de la rencontrer pour la première fois à Trolls & Légendes à Mons en 2015, et que j’espérais la revoir à nouveau. Je ne savais pas dans quoi je venais de m’embarquer ! Oui j’ai revu Cindy (et son rire que l’on entend de loin) de nombreuses fois lors de sorties entre Drama Police ! Des moments qui me sont chers et que j’attends toujours avec grande impatience ! ♥

Et sinon, on arrête la guimauve et on parle bouquins ?

Je me suis enfin décidée à lire la série Les Outrepasseurs en janvier 2015 et ô combien je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt ! J’avais quelques appréhensions sur ce premier tome, j’avais lu que cela se passait au Moyen-Âge et je m’étais imaginée des chevaliers et tout le tralala. On a des idées ridicules comme ça parfois… C’est donc avec une agréable surprise que j’ai refermé le premier tome. J’ai lu la suite sans plus me poser de question ! La plume poétique de Cindy et ses personnages uniques m’ont convaincue tout de suite. Cette trilogie a été un vrai coup de coeur et j’y repense encore souvent ! Le renard est même devenu un de mes animaux favoris, déjà qu’ils sont trop mignons. Puis cerise sur le gâteau : un quatrième tome, Ferenusia, nous a permis de replonger une dernière fois dans cet univers !

C’est sans surprise que j’ai lu ses deux autres livres, tout deux des tomes uniques : Memorex et La lune est à nous ! Memorex a un petit côté thriller scientifique qui ne m’a pas déplu. J’ai été absorbée par cette ambiance de huis clos sur l’île de Star Island, à essayer de résoudre l’énigme de l’intrigue. Dans le style contemporain, c’est avec La lune est à nous que Cindy m’a profondément marquée, émue, révoltée. Ce livre est une véritable pépite, un petit bijou littéraire, une lecture feel good par excellence ♥ Rien que d’y repenser, de lire les avis d’autres blogueurs, j’en ai les larmes aux yeux tellement ce livre est une évidence, une inspiration, un magnifique message ! Lisez-le, lisez-le, lisez-le ! (pas encore convaincu ? Lisez-le ^^). J’ai également participé à la campagne Ulule pour Mulberry Tree, une nouvelle d’une centaine de pages mais qui parvient à nous faire passer par différentes émotions. J’ai aimé la douceur et la force qui se dégagent de cette histoire !

Dans la suite des publications de cette auteurice, j’ai lu Terre de Brume, une fantasy originale avec un univers angoissant, dangereux et des héroïnes au caractère fort. Je ne sais absolument pas pourquoi mais je pensais que cette nouvelle série en deux tome était axée jeunesse. Mais finalement après avoir lu le premier tome, je me rends compte que je m’étais trompée. Cindy Van Wilder n’est pas tendre avec ses personnages ! Mais ça, ce n’était plus un secret ;) Puis, j’ai eu l’occasion de lire la nouvelle de Cindy qui se trouve dans le collectif Elle est le vent furieux dans lequel plusieurs auteurices prêtent leur plume à Dame Nature qui est très en colère.

Le prochain projet de Cindy Van Wilder ? Je l’attends avec impatience !


Vous avez lu les livres de Cindy Van Wilder ? Qu’en avez-vous pensé ? :)


Retrouvez les autres auteurices que j’adore ici !


4 commentaires sur “Ces auteurices que j’adore : Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire