DanMachi – La légende des Familias #1

danmachi-t1

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… ou de filles ? ! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Quand j’ai commencé ce livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre au niveau de l’histoire, le titre étant assez mystérieux, mais je savais qu’il avait bien plus sur la blogosphère alors j’avais hâte de le découvrir. Je n’ai pas été déçue par ce premier tome de DanMachi – La légende des Familias ! J’ai d’ailleurs le deuxième tome dans ma bibliothèque et je vais le commencer dans pas longtemps.

Le héros de cette histoire est Bell, un jeune aventurier de quatorze ans qui appartient à la Familia de la déesse Hestia. J’avoue avoir eu un peu de mal avec Bell au début, il est assez immature et naïf, et ne pense qu’à rencontrer des filles en se battant dans le donjon. Mais il évolue déjà dans ce premier tome, il devient plus confiant, plus fort, gagne en maturité et on ne peut que l’apprécier. J’ai d’ailleurs été un peu émue sur la fin, je sens que je vais bien l’apprécier ce héros !

Le reste des personnages est presque composé que de filles ! C’est d’ailleurs un peu déroutant car ça me fait penser aux mangas comme Love Hina par exemple, où il y a un protagoniste masculin un peu niais dont toutes les filles sont folles amoureuses. Mais si on passe cet aspect là, j’ai beaucoup apprécié ces protagonistes féminins. Hestia est attendrissante mais elle me fait un peu mal au coeur par moment. Pour ce qui est des autres déesses, Freya est trop égoïste et capricieuse, Loki me fait beaucoup rire et j’adore déjà Héphaïstos ! Aiz me plait beaucoup, j’ai hâte de la retrouver dans la suite.

Du côté de l’histoire, j’ai apprécié le principe du donjon souterrain dans lequel les aventuriers descendent pour affronter des monstres afin d’augmenter la popularité et la puissance de leur Familia. C’est frais et ça fait du bien. Au début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire et me faire au style de l’auteur, surtout avec des onomatopées lors des combats, mais une fois passé quelques pages, j’ai eu comme un déclic et j’ai savouré le récit ! J’aime beaucoup le fait d’avoir de temps en temps d’autres points de vue que celui de Bell, ça nous permet de ne rien louper et de suivre l’histoire sans soucis.

Comme il existe déjà un animé ou même un manga sur cette histoire, lorsqu’un nouveau nom de personnage apparaissait, j’allais voir sur internet à quoi il ressemblait pour mieux me faire une idée. Je sais qu’il y a des lecteurs qui préfèrent tout imaginer mais moi j’aime encore bien quand les personnages sont déjà représentés. De plus, il y a des illustrations tout au long du texte comme pour les autres romans publiés chez Ofelbe.

Bref, le premier tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori est une très chouette découverte. J’ai passé un agréable moment en compagnie de Bell et des nombreuses filles que l’on peut rencontrer dans ce livre. L’histoire est sympathique et je vais commencer la suite sans plus attendre. N’hésitez pas à découvrir cette nouvelle série!


Auteur : Fujino Omori . Date de sortie : 30 juin 2016
Titre VO : Is it wrong to try to pick up girls in a dungeon ?


Mes autres chroniques de la saga
Tome 2 . Tome 3 . Tome 4


Publicités

2 réflexions sur “DanMachi – La légende des Familias #1

  1. Haha « un protagoniste masculin un peu niais dont toutes les filles sont folles amoureuses » c’est tellement ça ^^
    Ça m’a un peu déstabilisée aussi au début, mais au final ça passe 😉
    Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été perturbée par les onomatopées.
    Mais dans l’ensemble, c’est une bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Pour les onomatopées je lisais puis ça me faisait bizarre vu que c’est des grognements et tout… Du coup, je n’y fais plus attention ^^ Je suis en train de lire le deuxième tome 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s