Fantasy·Light Novel·Livre

DanMachi – La légende des Familias #5

Après avoir déterminé leur formation, Bell, Lili et Welf descendent pour la première fois dans les dangereuses strates intermédiaires. Malheureusement, les Donjon guette. Il épie la moindre erreur, la moindre faiblesse pour lancer ses créatures féroces à l’assaut. À cela s’ajoute la rencontre avec une équipe rivale qui rend la situation catastrophique. Piégés dans les profondeurs entre les troupeaux de monstres et les couloirs interminables, les trois camarades parviendront-ils à rentrer sains et sauf de cette expédition ?

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

OH. MON. DIEU. (c’est le cas de le dire !). Ce tome était parfait ! Intéressant, dynamique et carrément épique ! C’est le meilleur sur les cinq tomes que j’ai lu jusqu’à maintenant. J’ai adoré ma lecture qui m’a bien tenue en haleine !

Fujino Omori devait s’être levé du mauvais pied lorsqu’il a écrit ce cinquième tome ! Bell et son équipe, composée de Lili et Welf, en bavent vraiment beaucoup. Ils se retrouvent coincés dans les strates intermédiaires, au 13ème sous-sol. Ces strates sont dangereuses et tout ne se passe malheureusement pas comme prévu. Le groupe qui a déjà subit de nombreux dommages décide de rejoindre l’aire sécurisée du donjon mais il faut pour cela descendre bien plus bas encore !

Devinant la situation désespérée dans laquelle se trouve l’unique membre de sa Familia, Hestia monte une équipe de secours pour descendre avec elle sauver Bell. De nouveaux personnages apparaissent comme Asphi ou encore Hermès, ce que j’aime beaucoup dans DanMachi, mais on en apprend surtout beaucoup sur Ryû, l’Elfe qui travaille avec Syl et qui est également dans le groupe de secours. Ce personnage m’intrigue depuis le tout début et j’ai adoré en apprendre plus sur elle ! Je ne m’attendais pas à de telles révélations d’ailleurs.

De nombreux aventuriers sont regroupés sur l’aire de repos du donjon et une sacrée mauvaise surprise les attend ! Ayant déjà eu bien peur pour Bell, Welf et Lili, mes nerfs ont été mis à rude épreuve par cette deuxième partie. Une bataille épique s’engage, tous les aventuriers, peu importe leur Familia, font front contre un ennemi commun et surtout très redoutable. C’était époustouflant !

Et si l’auteur nous livre un combat magistral, il ne s’arrête pas là. Non non non. Comme si tout ça n’avait pas suffit à nous épater, il nous révèle une information de dingue ! Une information qui pourrait tout changer ?!

Bref, ce cinquième tome de DanMachi de Fujino Omori était selon moi le meilleur de la série jusqu’à présent ! Il m’a complètement emportée et bluffée ! Si vous n’avez pas encore commencé la série, faites le, ne serait-ce que pour découvrir ce fabuleux tome cinq. Mais après ça sera dur de ne pas avoir envie de lire la suite, vous voilà prévenus !


Auteur : Fujino Omori . Date de sortie : 26 octobre 2017
Titre VO : Dungeon ni deai wo motomeru nowa machigatte irudarouka


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 6 . Tome 7 . Tome 8 . Tome 9 . Tome 10


2 commentaires sur “DanMachi – La légende des Familias #5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s